flechePublicité
Publiée le 22/08/2012 à 09:08, par Nerces

Funcom, PopCap et THQ taillent dans leurs effectifs

Traditionnellement peu propice à l'embauche, le mois d'août est l'occasion de plusieurs restructuration dans le monde du jeu vidéo.

Coup sur coup, pas moins de trois acteurs du monde du jeu vidéo viennent de se séparer d'une partie de leurs collaborateurs. Du côté de THQ, il n'y a rien de vraiment nouveau et l'éditeur américain poursuit sa restructuration en supprimant 20 postes cette fois du côté du département « Marketing et Production ». L'information provient d'un courrier électronique interne relayé par George Broussard... Il ne serait donc pas question de licencier du côté des développeurs cette fois.

Logo THQ
Situation bien différente chez PopCap Games. Le spécialiste du jeu mobile parle de réorganisation « du fait de changements rapide observés dans le monde du jeu mobile ». Ici, les licenciements seraient au nombre de 50 et concerneraient aussi bien le quartier général de PopCap à Seattle que son studio irlandais de Dublin. Ce dernier ferait même l'objet d'une réévaluation de ses activités afin « d'améliorer sa profitabilité sans avoir à cesse toute opération » si l'on en croit les explications de John Vechey, cofondateur de la société qu'Electronic Arts rachetait 750 millions de dollars il y a seulement un an.

Enfin, pour conclure ce trio de « bonnes nouvelles », précisons que Funcom est lui aussi en phase de restructuration. Nos confrères de Polygon ont reçu la confirmation que des licenciements sont actuellement en cours, mais le studio n'a pas voulu détailler les choses, se contentant d'indiquer que « Funcom procède actuellement à une réduction de ses coûts opérationnels ce qui inclut des licenciements temporaires et d'autres initiatives ».

PopCap Games
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité