flechePublicité
Publiée le 19/09/2012 à 09:09, par Nerces

Partager cette actu

Les fondateurs de BioWare quittent le jeu vidéo

Ray Muzyka et Greg Zeschuk annoncent leur départ de BioWare pour se consacrer à d'autres passions : l'entrepreneuriat et la bière.

Les pères fondateurs du studio BioWare - Ray Muzyka et Greg Zeschuk - ont donc décidé de prendre leurs distances avec le jeu vidéo... après 17 ans à la tête du studio basé à Edmonton. Fondé en 1995, BioWare s'est rapidement fait un nom avec des séries emblématiques telles que Baldur's Gate ou Neverwinter Nights. En 2005, le studio se rapprochait d'un autre indépendant - Pandemic Studios - mais en 2007, il rejoint finalement la « grande famille » Electronic Arts.

Ray Muzyka et Greg Zeschuk
Aujourd'hui, donc cinq ans après ce rachat, les fondateurs de BioWare quittent le navire. L'information est publiée sur le blog officiel du studio et complétée par trois messages personnels : un de Ray Muzyka, un de Greg Zeschuk et un dernier signé Aaryn Flynn, General Manager de BioWare Edmonton / Montreal. Ray Muzyka explique que sa décision est prise depuis le mois d'avril 2012 et qu'elle l'éloignera du monde du jeu vidéo pour se rapprocher de l'entrepreneuriat, dans le domaine social. De son côté, Greg Zeschuk parle de sa passion pour le métier de brasseur et évoque l'idée d'une émission - The Beer Diaries - centrée sur les principaux artisans de ce métier.

Enfin, Aaryn Flynn lui reste en poste et son message est relatif à l'avenir de BioWare. Un avenir qu'il envisage sereinement en évoquant la question des licences Dragon Age et Mass Effect. Ainsi, alors que Dragon Age 3 : Inquisition vient tout juste d'être annoncé, Casey Hudson poursuit l'aventure Mass Effect, mais - plus intéressant - il est « également au travail sur un tout nouveau projet avec un nouvel univers et basé sur une nouvelle technologie »...

Logo Quiz Bioware
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité