flechePublicité
Publiée le 18/02/2014 à 09:02, par Nerces

Filiale de SEGA, Atlus conserve son nom

SEGA Sammy confirme qu'il n'est pas dans ses intentions d'absorber complètement Atlus, qui restera une entité distincte.

En septembre dernier, SEGA Sammy mettait fin au suspsens en annonçant le rachat de l'éditeur Atlus, suite aux difficultés financières rencontrées par la maison-mère, la société Index Corporation.

Aujourd'hui, comme nous l'expliquent les confrères de GameKult, SEGA Sammy insiste quelques points et notamment sur la préservation de la marque Atlus. Il n'est pas question pour le Japonais de faire disparaitre la marque en la fusionnant avec d'autres activités du groupe. Au contraire, à compter du 1er avril 2014, il y aura d'un côté Index Corporation (en charge de la distribution, des services et des solutions mobiles) et de l'autre Atlus, une entité dédiée au développement de jeux et pour laquelle SEGA avait déjà assuré - en novembre dernier - vouloir « conserver l'indépendance créatrice ».

Sachez qu'Atlus emploie actuellement 121 personnes placées sous la houlette de Yukio Sugino : ancien directeur général de SEGA, il devient le responsable des opérations d'Atlus.

Sega Atlus
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité