flechePublicité
Publiée le 20/12/2012 à 09:12, par Renaud

Partager cette actu

En faillite, THQ finalement sauvé par Clearlake Capital Group

En difficulté depuis plusieurs mois, l’éditeur THQ pourrait être finalement sauvé par Clearlake Capital Group.

C’est par l’intermédiaire d’une lettre publiée sur le site de THQ que Jason Rubin (a rejoint la présidence de THQ Inc. en mai dernier) a expliqué que Clearlake Capital Group serait intéressé par le rachat de tout ce qui fait « la force » de THQ aujourd’hui pour environ 60 millions de dollars.

Sont ainsi concerné les studios de développement (Relic, THQ Montreal, Vigil Games et Volition), les propriétés intellectuelles (titres, code source, etc.), les contrats passés avec divers acteurs du monde du jeu vidéo (Crytek, South Park Digital Studios, 4A Games, Obsidian et Turtle Rock), et les équipes du support technique.

THQ précise également dans un communiqué de presse que tous les établissements basés à l’étranger, y compris au Canada, n’étaient pas concernés par ce rachat. Brian Farrell (Président Directeur Général de THQ) déclare : « la vente et le dépôt sont les prochaines étapes dans le processus de transformation de THQ afin d’asseoir la position de l’entreprise dans le futur, et nous croyons toujours en notre catalogue de jeux et la force de nos studios ».

Enfin, une information qui a sans doute son importance, tous les studios resteront ouvert durant l’opération (environ 30 jours). Les équipes de développement continuent donc de travailler sur les jeux en cours.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité