flechePublicité
Publiée le 29/06/2012 à 16:06, par Benoît

Etranges Libellules : le studio lyonnais ferme ses portes

La France perd l'un de ses studios talentueux avec la fermeture d'Etranges Libellules, survenue après des mois de recherches infructueuses de nouveaux contrats.

Après les licenciements massifs chez Radical Entertainement officialisé ce matin (voir cette news), la semaine se termine sur la mauvaise nouvelle de la fermeture d'Etranges Libellules, l'un des derniers studios lyonnais encore en activité, et non des moindres. On leur devait notamment les Asterix XXL, le dernier Spyro ou encore la fantastique adaptation DS de l' Alice Au Pays Des Merveilles de Burton.

Selon les informations rassemblées par nos confrères de chez Gameblog, cette fermeture est la conséquence de longs mois de vaine recherche de contrats, un coup dur que n'a pas su empêcher une réduction drastique des effectifs du studio sur les deux dernières années. Si la région lyonnaise conserve encore quelques développeurs - avec en chef de fil Arkane Studios, au travail sur le prometteur Dishonored - on n'en déplore pas moins la difficulté pour une grande part des studios français de se maintenir à flot autrement que par le jeu social et mobile.


Gameplay #1 - Enigmes et combats

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité