flechePublicité
Publiée le 15/05/2013 à 18:05, par Pauline

Electronic Arts ouvre un nouveau studio à LA

DICE déménage aux Etats-Unis afin de recruter de nouveaux talents.

Alors que l'annonce d'une réduction de 10% de ses employés est encore toute fraîche, Electronic Arts investit dans un nouveau studio de développement à Los Angeles pour DICE dans le but de piquer quelques gars talentueux à son rival Activision Blizzard.

La société DICE, acheté par EA il y a quelques années, sera un rouage important dans la création de la nouvelle série de jeux vidéo Star Wars. Disney avait annoncé la semaine passée que EA reprenait la licence, après que les studios LucasArt soient fermés.

« Comme DICE commence les premières phases de dessins préparatoires pour un nouveau Star Wars, c'était dans la dynamique d'ouvrir un nouveau studio à Los Angeles ce mois-ci pour aider au recrutements de nouvelles personnes.  » précise le directeur général Karl-Magnus Troedsson.«  Il y a un énorme berceau de gens talentueux ici, et nous en voulons quelques uns, » continue-t-il « Ce n'est pas un secret que notre principal rival est ici. » Il fait référence ici aux studios d'Activision situés en Californie, et développant la franchise ultra-célèbre Call of Duty.

Sans donner de réels chiffres, Troedsson explique que cet investissement pour DICE est très signifiant et prévoit de recruter 60 personnes d'ici la fin de l'année. Selon lui, l'entreprise est à la recherche des meilleurs talents du marché pour que DICE puisse se développer après le succès de la saga Battlefield.

Ce nouveau studio marche sur les talons de sévères mesures prises par EA. Environ 900 personnes sur les 9000 employés de l'éditeur ont été radiés afin d'atteindre les 20% de marge opérationnelle.

Troedsson précise que l'environnement "nordique" de travail de DICE va être maintenant par des décisions hiérarchiques par consensus et laissant aux parents la possibilité d'avoir des congés spéciaux pour s'occuper de leurs enfants.

DICE espère que de travailler sur les nouveaux jeux Star Wars attirera aussi les artistes des studios rivaux... « Les gens se sont levés et ont hurlé quand je leur ai annoncé que nous allions travailler sur Star Wars ! » le directeur général espère que ce même enthousiasme se fera ressentir lors des recrutements. Les créateurs chercheront à créer soit une toute nouvelle expérience de jeu autour de Star Wars, soit à remettre sur les rails un ancien jeu de la franchise.

Troedsson, qui se décrit lui-même comme un joueur passionné, est un grand fan de la série Star Wars. « Pour moi, c'est un rêve de petit garçon qui se réalise, j'ai grandi avec Star Wars ! »

Le nouveau studio a ouvert ses portes récemment et a récupéré quelques employés d'Electronic Arts ayant travaillé sur Medal of Honors, ainsi que d'autres personnes extérieures.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité