flechePublicité
Publiée le 31/01/2014 à 11:01, par Nerces

Electronic Arts licencie à Salt Lake City

En proie à des difficultés d'ordre financier, Electronic Arts opère petit à petit un recentrage de certains studios vers le mobile.

Les derniers résultats financiers publiés par Electronic Arts ne sont pas bons. Pire, avec 308 millions de dollars de pertes enregistrées sur le troisième trimestre fiscal 2013, ils contraignent l'éditeur à prendre des mesures.

D'autres suivront peut-être, mais Game Informer évoque déjà la triste situation chez EA Salt Lake. La plus grande ville de l'Utah voit son studio Electronic Arts singulièrement réduit même si aucun chiffre ne vient étayer ces propos. L'éditeur a toutefois confirmé à nos confrères que la réduction de ses effectifs était la conséquence « d'un recentrage des activités d'Electronic Arts autour des solutions mobiles ».

Chargé de multiples extensions des Sims ainsi que de franchises mineures comme Monopoly ou Risk, EA Salt Lake paye donc en premier le prix de cette réorientation. Si Electronic Arts n'est pas entré dans le détail de ces suppressions de postes, il a précisé que tous ne seront pas des licenciements secs, il y aura des offres de reclassement dans d'autres studios du groupe.

Electronic Arts
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité