flechePublicité
Publiée le 24/07/2013 à 11:07, par Nerces

Electronic Arts croit au dématérialisé et aux petites structures

Les derniers résultats financiers d'Electronic Arts confirment la réorientation du groupe vers le dématérialisé.

Parallèlement à la publication des derniers résultats financiers du groupe Electronic Arts, Frank Gibeau a commenté les changements opérés au sein de l'éditeur. Il a notamment souligné combien EA s'était engagé « sans retenue » vers le dématérialisé.

Le responsable de la société EA Labels a ainsi osé une analogie avec les colons des XVe et XVIe siècles : « Nous n'expérimentons pas, nous nous engageons complètement. Nous avons brûlé les navires et nous sommes dirigés plus profondément à l'intérieur des terres ». Les chiffres semblent d'ailleurs appuyer sans ambiguïté les propos de Frank Gibeau puisqu'au cours du dernier trimestre fiscal, 76% des revenus d'Electronic Arts ont été tirés du dématérialisé.

Frank Gibeau
Bien sûr, la période de Noël redonnera sans doute des couleurs au marché « boîte », mais comme Frank Gibeau l'explique à nos confrères de VentureBeat, Electronic Arts s'engagera chaque jour « un peu plus vers le dématérialisé » alors que « les nouvelles consoles ont un potentiel remarquable dans ce domaine ».

Mais là où les choses deviennent diablement intéressantes, c'est lorsque Frank Gibeau évoque la question des studios, des équipes de développement. À en croire ses propos chez notre confrère, il estime que l'on « obtient les meilleurs jeux de petites équipes dotées d'une forte culture ». Voir ainsi un haut-responsable d'un des plus importants éditeurs préciser que « ce n'est pas en doublant la taille des équipes que l'on divise les temps de développement par deux » a quelque chose de rassurant.

Reste maintenant à voir, sur le long terme, si ces déclarations d'intention sont réellement suivies d'effets.

Electronic Arts
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité