flechePublicité
Publiée le 01/10/2013 à 11:10, par Benoît

Eidos : son président à vie Ian Livingstone se retire

Ian Livingstone vient d'annoncer son départ du poste de président à vie du studio Eidos, après 20 ans passés au sein de la société.

Après 20 passé au sein du studio Eidos, qu'il a rejoint en 1995, Ian Livingston vient d'annoncer qu'il quittait le poste de président à vie de la société. Comme le rappelle sur son blog officiel l'éditeur Square Enix, qui a racheté le studio anglais en 2009, « Ian était l'un des pères fondateurs de l'industrie vidéo-ludique britannique », dont il entend rester un membre actif après son départ, en qualité de conseiller et d'entrepreneur dans le secteur des jeux mobiles et sociaux.

I Livingstone
Au delà de son status de vétéran du média interactif, Ian Livingstone était rien moins que l'un des co-fondateurs de la célébrissime société Games Workshop (à qui l'on doit, entre beaucoup d'autres choses, les jeux de plateau Warhammer), aux côtés de Steve Jackson avec qui il avait en outre co-écrit le premier « Livre dont vous êtes le Héros » en 1984. Devenu depuis un membre actif de la vie publique britannique, côtoyant notamment son gouvernement, Livingstone déclare vouloir se recentrer sur « des projets plus importants hors de Square Enix », au premier rang desquels sa Fondation pour les Écoles et Académies, initiative visant à développer des méthodes d'apprentissages et l'usage du média interactif comme un outil d'éducation.

Source : Gamespot
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité