flechePublicité
Publiée le 20/02/2013 à 09:02, par Nerces

Partager cette actu

EA et Ubisoft : cause commune contre Steam ?

Electronic Arts et Ubisoft annoncent la disponibilité de leurs titres respectifs sur la plateforme de téléchargement de l'autre... De quoi concurrencer Steam ?

Au travers d'un communiqué, Ubisoft nous fait savoir que « les titres phares des développeurs et éditeurs majeurs sont désormais disponibles sur son service de distribution digitale, Uplay shop ». L'éditeur français donne ensuite la longue liste des éditeurs concernés : Electronic Arts, Warner Bros. Interactive, 1C Company, bitComposer Games, Bohemia Interactive, Encore Software, Focus Home Interactive, Freebird Games, Iceberg Interactive, Nordic Games, Paradox Interactive, Recoil Games, Robot Entertainment, Telltale Games, Torn Banner Studios.

Cette disponibilité n'est cependant pas à sens unique et Ubisoft explique que ses propres jeux se retrouvent à leur tour sur la plateforme de téléchargement d'Electronic Arts, Origin. L'éditeur français n'a pas évoqué la liste complète des titres concernés, mais des jeux comme Assassin's Creed 3 et Far Cry 3 ont d'ores et déjà été mentionnés. Michael Blank d'Origin a ainsi expliqué que « proposer une variété de choix de consommation plus large est un bénéfice indéniable pour l’univers du jeu vidéo ».

Nous nous réjouissons aussi de voir que de nombreux titres sont disponibles sur plusieurs plateformes évitant ainsi que les joueurs soient forcés de passer de l'une à l'autre en fonction de l'éditeur. Cela dit, cet échange de bons procédés ne parle pas d'un absent de marque, Steam. Du coup, on se demande si les jeux de ces deux éditeurs auront une quelconque chance de revenir sur la plateforme de Valve et on ne peut s'empêcher d'y voir une entente pour réduire l'influence de Steam...

Uplay
Origin
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité