flechePublicité
Publiée le 02/07/2012 à 19:07, par Benoît

Partager cette actu

EA basculera à "100% vers la vente dématerialisée"

Le CEO d'Electronic Arts Franck Gibeau le confie sans détour : l'éditeur finira par se passer complètement de la vente en magasin dans le futur.

En pleine croissance depuis de longues années déjà, la distribution digitale concurrence de plus en plus sérieusement la vente en magasin... au point qu'un gros éditeur comme Electronic Arts envisage de basculer totalement vers ce modèle et l'avoue même sans détour. C'est le patron d'EA Franck Gibeau lui-même qui le confie au micro du site GamesIndustry :

« La vente dématerialisée est le segment de notre buisiness qui croit le plus vite, » explique-t-il, « et dans le futur, nous deviendront une compagnie digitale à 100%, point final. C'est inévitable. » Amorcée par le lancement de son service Origin l'année dernière, Electronic Arts assume donc complètement le virage de l'industrie vers le tout dématérialisé, au point de ne plus prêter attention aux charts des ventes matérielles comme celui que propose le site NPD, à qui les ventes digitales échappent totalement : « Ces charts ne donnent plus qu'une petite portion du tableau général ; leur mesure de l'industrie a perdu toute sa pertinence », estime Gibeau

A ce titre, la vente dématérialisée contribue à donner aux éditeur une image de plus en plus complète du succès de leur produit ; mais l'avantage le plus évident, c'est encore celui de se passer de l’intermédiaire des revendeurs et de maximiser les bénéfices engrangés, d'autant que les copies digitales sont souvent facturées au même prix que les exemplaires sur support matériel. Reste à savoir à quelle échéance EA envisage le basculement vers le 100% digital, point que Gibeau n'a pas tenu à préciser.

Source : GamesIndustry
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité