flechePublicité
Publiée le 26/11/2012 à 15:11, par Benoît

Amnesia Fortnight : Double Fine élit quatre projets de jeu après vote du public

L'évènement Amnesia Fortnight lancé par Double Fine a aboutit à l'élection de quatre prototypes qui seront développés dans les semaines à venir.

Nous vous en parlions la semaine dernière (voir cette brève : Double Fine : votez pour leur prochain jeu), Double Fine a lancé il y a peu la nouvelle édition de son Amnesia Fortnight, un évènement créatif invitant les membres du studio à proposer leur prototype de futurs jeux potentiels. Moyennant un droit de vote à prix libre, les joueurs pouvaient choisir leur projet préféré parmi une vingtaine de pitchs.

La session de vote s'est clôturée ce week-end sur l'élection des quatre projets les plus appréciés, dont les prototypes sont désormais entrés dans leur phase active de développement : d'ici deux semaine, chaque équipe livrera son prototype, dont le meilleur deviendra l'un des prochains jeux du studio. Premier de ces projets élus, Hack n' Slash sera un dungeon crawler inspiré des premiers Zelda : il permettra au joueur de progresser par l'usage, non d'un arc, de bombes et de grappins, mais de cheat codes, trainers et autres piratages. Deuxième au classement, Spacebase DF9 se profile comme un jeu de gestion de base spatiale peuplée de personnages mémorables.

Troisième projet en nombre de votes, The White Birch promet une aventure contemplative sur le mode de la « plateforme atmosphérique », dans le sillage d'Ico et de Journey ; Autonomous enfin, quatrième au classement, sera un jeu de constructions d'automates à la première personne avec, en guise de monde en bac à sable, une décharge rétro-futuriste d'inspiration 80's. On vous invite à regarder les vidéos de présentation de ces excitants projets ci-dessous, en attendant de voir les jeux en action.

Source : PCGamer







Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité