flechePublicité
Publiée le 11/12/2012 à 15:12, par Benoît

Disney achète StudioEX, un développeur sud-corréen spécialisé dans le free-to-play

StudioEx vient d'être acquis par Disney avant même d'avoir lancé son premier jeu. Son objectif : infiltrer le marché du F2P asiatique

Nouvelle étape clé de son infiltration agressive du marché free-to-play asiatique, Disney Interactive vient d'annoncer, via un communiqué de presse, le rachat de StudioEx, un développeur sud-corréen. Le site GameIndustry qui rapporte l'information précise que le jeune studio a fait du modèle gratuit sa spécialisé, et qu'il travaillait sur deux titres à destination de Facebook (Heroes of the Pantheon et Galaxy X) au moment de son rachat. Pour l'heure, on ignore quel projets sous licence Disney pourraient lui être confiés dans le futur.

Ce rachat n'est pas le seul indice de la démarche pro-active de Disney à l'égard du marché asiatique et du modèle free-to-play : de mémoire récente, la firme américaine avait notamment annoncé un partenariat avec la firme Coréenne Smilegate pour le développement d'un jeu Marvel ciblant le public asiatique. On se souvient qu'à l'autre bout du spectre, celui du développement de jeux console à gros budget sur un modèle économique classique, Disney avait grandement réduit la voilure l'année passée, entamant une série de licenciement et annulations qui culminait avec la fermeture du talentueux studio Black Rock.

Source : Gameindustry
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité