flechePublicité
Publiée le 10/06/2013 à 08:06, par Nerces

Désilets contre Ubisoft : le feuilleton continue

Patrice Désilets est décidé à ne rien lâcher : il intente une action en justice pour récupérer les droits du projet 1666.

Tête pensante lors des débuts de la franchise Assassin's Creed, Patrice Désilets était l'un des « gros transferts » de l'année 2010 : le créateur quittait alors Ubisoft pour rejoindre THQ Montréal. Un transfert qui a plutôt fait l'effet d'une parenthèse puisque Ubisoft s'est offert le jeune studio au moment de la liquidation de THQ en début d'année.

Patrice Désilets
Patrice Désilets n'est toutefois pas parvenu à se mettre d'accord avec son ancien employeur et a quitté la société seulement quelques semaines après le rachat. On aurait pu penser que l'histoire allait s'achever ainsi, mais Désilets cherche aujourd'hui à poursuivre Ubisoft. Nos confrères de GameInformer expliquent effectivement que le créateur cherche à obtenir 400 000 dollars et les droits du projet que l'éditeur semble avoir mis « sur pause » : 1666.

Ubisoft a commenté la chose en indiquant qu'à la reprise de THQ Montréal, il avait accueillit les 170 employés, mais que les discussions avec Patrice Désilets n'avaient pas abouti. L'éditeur précise avoir été informé de l'action intentée par Désilets et se préparer au procès... Affaire à suivre donc.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité