flechePublicité
Publiée le 25/11/2014 à 11:11, par Nerces

Les créateurs de Papo & Yo travaillent sur la réalité virtuelle

Les casques de réalité virtuelle semblent inspirer le studio Minority, les créateurs de Papo & Yo.

Relayés par nos confrères de Gamekult, les journalistes de LaPresse+ se font l'écho du nouveau projet de Minority. Basé à Montréal, le studio est principalement connu pour être à l'origine du très original Papo & Yo.

Papo & Yo
Le nouveau projet de cette jeune équipe est pour l'heure baptisé Time Machine, mais il ne semble pas s'agir d'un titre forcément définitif. Définitif en revanche est l'idée de travailler sur la réalité virtuelle et de publier le jeu en même temps que le premier des casques de réalité virtuelle sera disponible... Peu importe qu'il s'agisse du Rift d'Oculus VR, du Morpheus de Sony ou Totem de la société montréalaise Vrvana.

Time Machine doit nous transporter à l'époque des dinosaures afin de réaliser des observations scientifiques. Son casque « vissé » sur la tête, le joueur doit avoir l'impression d'être à bord d'un appareil volant lui permettant de s'approcher au maximum des immenses créatures afin « d'obtenir des renseignements sans pour autant les perturber ou être dévoré ».

« C’est en quelque sorte une expérience de safari. Ce n’est pas un jeu éducatif, mais il y a un aspect éducatif, un peu comme il y a un volet historique dans Assassin’s Creed. Je le compare aussi à Jurassic Park. C’est du divertissement, mais on en apprend quand même », Vander Caballero, fondateur de Minority.

Au travers de ce projet, Vander Caballero confirme son goût pour l'original et le non-violent et nous espérons en apprendre rapidement un peu plus.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité