flechePublicité
Publiée le 22/04/2013 à 15:04, par Jean-Marc

Console Ouya : déjà 10 000 développeurs

La console orientée jeu en free-to-play, libres et indépendants se voit dotée d'un nombre imporessionnant de développeurs.

Financée via KickStarter, les premiers exemplaires de la console ont été envoyés à certains de ceux qui ont participé à son succès. Cependant, les premières critiques envers la console ne sont pas très glorieuses. Toutefois, cela n'empêche pas un grand nombre de développeurs de se mettre au travail dessus.

C'est auprès de gamesindustry.biz que Kellee Santiago, co-fondatrice de Thatgamecompany (Journey), s'est exprimée sur cet état de fait. Elle précise que si ce nombre est impressionnant, les premiers projets qui sont en train de voir le jour ne sont pas aussi aboutis que peuvent l'être des productions AAA, mais que ce n'est pas là la philosophie de la console. Les premiers kits de développement sont encore en train d'être améliorés et ce qui arrive sur la console sont plus des titres expérimentaux pour cerner les capacités et les possibilités offerte par cette nouvelle plateforme.

La liste des développeurs intéressés par cette approche s'agrandit régulièrement et regroupe aussi bien de nouvelles sociétés tout juste créées que des plus larges déjà bien implantées dans ce domaine comme Square Enix, Double Fine ou Tripwire Interactive.

Quant à l'accueil critique reçu par la console jusqu'à présent, elle précise que ces dernières font leur travail et que les points négatifs relevés sont tous connus et font actuellement l'objet de corrections. Toute ces critiques servent les concepteurs de la console pour son amélioration, celle-ci étant encore dans sa période d'essai.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité