flechePublicité
Publiée le 06/01/2015 à 10:01, par Nerces

Bilan Kickstarter 2014 : moins de projets de jeux, moins de dons

Dans le domaine du jeu, les dons effectués sur Kickstarter sont en chute libre : seulement 89,1 millions de dollars sur 2014.

À la manière de ce que la plateforme de financement participatif la plus connue avait fait l'an dernier, Kickstarter dresse un bilan de son année 2014. Un bilan contrasté pour lequel on s'intéressera surtout au domaine du jeu : il est d'ailleurs à noter que Kickstarter ne fait pas de distinction entre jeux vidéo et jeux de plateau par exemple.

Sur l'ensemble de l'année 2013, les projets jeux étaient parvenu à capter pas moins de 200 millions de dollars. La chute est brutale puisqu'en 2014, il faut se contenter d'un maigre 89,1 millions de dollars levés sur les douze mois de l'année. Une régression qui n'est pas surprenante puisque les projets eux-mêmes ont été moins nombreux : seulement 1980 jeux sont parvenus à boucler leur financement quand ils étaient près de 2500.

Les jeux vidéo représentent malgré tout la troisième catégorie de projets sur Kickstarter derrière la technologie et le design. Enfin, et alors que la plateforme reste majoritairement anglo-saxonne, les contributeurs français sont dynamiques : pas moins de 41 509 de nos compatriotes ont soutenu des projets (toutes catégories confondues) apportant un total de 7,5 millions de dollars sur l'année.

Bilan Kickstarter 2014 - Financements, valeurs
Bilan Kickstarter 2014 - Financements, nombre de projets

Catégorie par catégorie : à gauche, les sommes récoltées et, à droite, le nombre de projets financés.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité