flechePublicité
Publiée le 19/07/2013 à 08:07, par Benoît

Atlus : sa maison-mère, en banqueroute, s'apprête à revendre ses filiales

Plongée dans la tourmente fiscale, la firme Index débutera très bientôt la vente aux enchère de ses filiales, dont Atlus fait partie.

On apprenait le mois dernier qu'Index, la maison mère d'Atlus, plomblé par de lourdes de dettes à hauteur de 2,45 milliards de yen (soit près de 20 millions d'euros) et par des accusations de fraude fiscale, était entré en phase de banqueroute. L'affaire vient manifester de progresser vers son issue logique : l'antenne japonaise du site Bloomberg rapporte en effet qu'Index s'apprête à vendre ses filiales - dont l'éditeur Atlus fait partie - et souhaiterait procéder à leur mise aux enchères le plus vite possible pour éviter la dévaluation de ses opérations.

Pour les sociétés détenues par Index, l'enjeu est de taille : si la situation de crise devait se prolonger, elles encourraient le risque d'une fuite de leurs employés et, pour le cas d'Atlus, de perturbations sévères dans le calendrier de production et de sorties de ses jeux. Dans une déclaration récente, l'éditeur indiquait encore sur son site officiel que « le développement et les ventes de la marque Atlus, ainsi que le business "consommateur" continuera » - ce que les activités de la firme semblent confirmer puisque de nouveaux titres ont récemment été annoncés et que le Persona Music Festival du mois prochain a été maintenu. Index pourrait lancer la vente aux enchères de ses filiales dès la semaine prochaine, à échéance de septembre pour la fin des transactions : à leur terme, on espère évidemment qu'Atlus aura trouvé un repreneur désireux de ne pas bouleverser ses activités.

Source : Bloomberg via vg247
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité