flechePublicité
Publiée le 11/05/2012 à 18:05, par Benoît

Atari abandonne Eden Games

Via un communiqué sur ses résultats financiers - en hausse - l'éditeur Atari annonce qu'il se sépare du studio français Eden Games qui essuyait de lourdes pertes.

Dans le compte rendu de ses résultats financiers pour l'exercice 2011/2012, Atari vient de rendre publique une rumeur persistante : celle de son abandon du studio français Eden Games, à qui l'on doit nottamment la série des V-Rally et, plus récemment, les deux Test Drive Unlimited. Raison invoquée : endiguer les pertes du groupe - passées de 36 millions d'euros l'an dernier à 20,8 millions cette année - par un "réajustement de son périmètre", nécessaire pour retrouver une rentabilité au long terme. Pour l'année fiscale à venir, l'éditeur annonce vouloir mettre l'accent sur ses filières mobile et jeu social, une réorientation dont Eden Games est la nouvelle victime après l'abandon de Cryptic Studios, il y a un an (voir cette news) .

En se séparant du studio français, dont les pertes sont estimées à 4,5 millions d'euros, le groupe Atari allège considérablement son bilan comptable pour l'exercice en cours et affiche désormais un résultat positif de 800 000 euros pour un chiffre d'affaires, en baisse, de 39,6 millions d'euros. Pour continuer à assainir ses investissements, Atari concède également ses parts du capital de la chaîne Game One au groupe Viacom - pour un montant avoisinant les 6 millions d'euros. Contactés par nos confrères de chez Gamekult au sujet de l'avenir d'Eden Games, Atari s'est voulu rassurant : cette éviction n'entrainera pas la disparition du studio français qui aurait même souscrit un bail pour de nouveaux locaux mi-avril. On espère que le développeur saura y trouver un nouveau souffle, malgré ses difficultés financières.

Source : Atari.com
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité