flechePublicité
Publiée le 14/11/2011 à 11:11, par Nerces

Android / iOS supplantent Nintendo / Sony

Sur le marché du jeu vidéo aux États-Unis, Nintendo et Sony se feraient dammer le pion par les promoteurs d'Android et d'iOS.

S'ils se focalisent sur les seuls États-Unis, les analystes de Flurry publient les résultats d'une étude qui confirment - une fois de plus - que les consoles portables subissent de plus en plus la concurrence des téléphones portables. Ainsi, la part 2011 de ces derniers dans le marché du jeu vidéo « mobile » aurait atteint 58%... et il n'est pas question de parler en volume, mais bien en chiffre d'affaires !

En regardant de plus près les diagrammes publiés par Flurry, on se rend compte de l'incroyable croissance des solutions Android / iOS qui ne représentaient que 19% du marché en 2009 : en l'espace de trois ans, leur part a plus que triplé ! C'est bien sûr la PSP de Sony qui est le plus à plaindre dans l'histoire, mais les perspectives ne sont guère plus réjouissantes pour Nintendo alors que les analystes de Flurry considèrent - sans grande surprise - que l'ère des jeux à 40 dollars est révolue... Reste maintenant à voir comment développeurs et éditeurs parviendront à maîtriser cette nouvelle donne.

Android / iOS devant Nintendo / Sony
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité