flechePublicité
Publiée le 03/08/2012 à 10:08, par Kevin

Partager cette actu

Activision Blizzard : des chiffres en hausse grâce au carton Diablo III

La firme de Bobby Kotick surpasse même ses objectifs et dépasse le milliard de chiffres générés sur le premier trimestre fiscal.

Activision Blizzard est plus que jamais l'éditeur numéro 1 du marché. Dans un climat économique morose, la firme californienne surpasse même ses objectifs fixés de 950 millions de dollars pour atteindre le milliard de dollars de CA sur le dernier trimestre fiscal. En revanche, les bénéfices sont nettement moins bons que ceux enregistrés l'année précédente. Au lieu des 335 millions de dollars en 2011, le chiffre s'élève à 185 millions de dollars.

Activision Blizzard explique cette contre-performance par un contexte de marché compliqué, avec un ralentissement des ventes globales aux Etats-Unis et en Europe.

En revanche, l'éditeur peut compter sur le succès de Diablo 3 qui a d'ores et déjà dépassé les 10 millions d'unités vendues dans le monde. Quant à Skylanders : Spyro's Adventure, il continue de performer en Occident ; aucun titre n'est aussi rentable que celui-ci indique la firme américaine. On veut bien le croire. Concernant World Of WarCraft, Activision Blizzard espère que l'arrivée de la nouvelle extension en septembre permettra de revenir au-dessus des 10 millions d'abonnés.

Pour finir, Bobby Kotick précise que le projet de Bungie, StarCraft 2 - Heart Of The Swarm et le nouveau MMO de Blizzard figurent parmi les projets officiellement en développement. Pour l'année 2012, l'éditeur prévoit un chiffre d'affaires de 4,3 milliards de dollars.

Source : JVM
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité