flechePublicité
Publiée le 31/03/2014 à 13:03, par Nerces

Yosuke Matsuda souhaite que Square Enix « se focalise sur de gros JRPG »

Le succès remporté par Bravely Default donne de nouvelles idées au patron de Square Enix, Yosuke Matsuda.

Bravely Default : Flying Fairy
Dans un entretien accordé à Nikkei Trendy, le Président de Square Enix évoque un retour de sa société vers le style de jeu qui a contribué à sa renommée : de costauds jeux de rôle à la japonaise tels que Chrono Trigger ou Final Fantasy.

Repris et traduits par nos confrères de Siliconera, les propos de Yosuke Matsuda ne laissent guère de place au doute : « Même si cela peut paraître un peu extrême, nous avons décidé pour nos prochains jeux de nous focaliser sur les gros JRPGs. J'estime qu'ainsi nous pourrons bien plus facilement répondre aux attentes de notre audience et en retirer de meilleurs résultats ».

Bravely Default : Flying Fairy
Cette décision arrive en conclusion d'une réflexion basée sur les dernières sorties de l'éditeur. M. Matsuda explique effectivement qu'en essayant de développer des jeux pour un public mondial, Square Enix « a abouti à des jeux qui ne se destinaient évidemment pas aux Japonais, mais qui ne s'avéraient pas suffisamment convaincant pour une audience plus globale ».

M. Matsuda poursuit en expliquant que « d'un autre côté, nous avons de gros JRPG conçus spécifiquement pour le marché japonais - Bravely Default - et qui se sont très bien vendus à travers le monde »... Pour Square Enix, le calcul semble vite fait et nous espérons évidemment voir très rapidement les conséquences de cette décision sur le catalogue de l'éditeur.

Rappelons que Bravely Default s'est vendu à plus de 200 000 exemplaires sur 3DS lors de sa sortie en Amérique du Nord avant d'enchaîner pareil succès en Europe.

Que des félicitations (VF)

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité