flechePublicité
Publiée le 28/08/2014 à 16:08, par Nerces

Miyamoto affirme que « Nintendo veut retoucher ses fans »

Après avoir été le chantre du casual gaming, Nintendo cherche à retrouver sa cible originelle, si l'on en croit l'un de plus remarquables créateurs.

Au travers d'une longue intervention dans les colonnes du magazine Edge (relayée par CVG), Shigeru Miyamoto est revenu sur l'attitude générale de sa société - Nintendo - et en particulier sur le public visé par le constructeur du couple 3DS / Wii U.

Shigeru Miyamoto
M. Miyamoto a tout d'abord reconnu qu'à « l'époque de la DS et de la Wii, Nintendo a fait tout son possible pour élargir la population des joueurs ». Il s'agissait d'un objectif important et Shigeru Miyamoto ne le renie en rien. Il ajoute toutefois qu'aujourd'hui la situation est différente. La population des joueurs a été élargie et « notamment grâce à la diffusion massive des smart devices, les gens prennent les jeux pour acquis ».

Le créateur de Zelda explique que « c'est une excellente chose pour Nintendo » : « Nous n'avons plus à nous préoccuper de savoir si les jeux que nous faisons sont pertinents pour les gens ». Shigeru Miyamoto explique d'ailleurs que Nintendo cherche aujourd'hui davantage à toucher ses fans, des joueurs exigeants et actifs.

En affirmant cela, Shigeru Miyamoto poursuit le travail déjà effectué au moment de l'E3, où Nintendo avait réussit une jolie conférence de presse et annoncer quelques titres intéressants. M. Miyamoto va cependant plus loin en précisant que ses équipes ne sont pas intéressées par des joueurs « passifs ». Des joueurs dont ils résument la philosophie en ces termes : « Ils ont cette attitude, 'ok, je suis le joueur, vous êtes supposés me divertir'. C'est une attitude passive et à mon sens, c'est pathétique. Ils ne sauront jamais comme c'est intéressant de s'investir un petit peu plus et de se mettre au défi ».

Malgré un rebond des ventes de sa Wii U, la situation financière de Nintendo reste préoccupante. Cette réaction du fabricant pourrait donc être une bonne chose afin de reconquérir un public de fans plus dépensier que les joueurs occasionnels.

Retour sur le Nintendo Direct de Nintendo

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité