flechePublicité
Publiée le 20/08/2013 à 11:08, par Dragon Kevin

JapAnim’ : Tonkam fait le point sur l'avenir de Jojo's Bizarre Adventure

Les éditions Tonkam ont répondu aux nombreuses interrogations des lecteurs de Jojo's Bizarre Adventure au sujet de la réédition du manga.

On apprend tout d'abord que la réédition de Phantom Blood ne débutera que lorsque celle de Stardust Crusaders aura pris fin. Et à condition que le succès de Jojo's Bizarre Adventure ne fléchisse pas d'ici là !

Initialement, le tome 1 était sensé sortir lors de la Japan Expo en juin dernier, sauf que cette réédition devait être financée par les ventes de Gantz et Free Fight, et les ventes de ces deux séries ont baissé ce qui a contraint l'éditeur français à revoir ses plans. Mais lueur d'espoir, cela pourrait s'accélérer si les nouvelles séries de la rentrée rencontrent un franc succès.

Toujours concernant Stardust Crusaders, la récente modification du rythme de parution prendra fin au cours du second semestre 2014 où les tomes à venir sortiront de manière mensuel. Cela sera également le cas pour Steel Ball Run.

Passons à présent à Golden Wind où Tonkam est revenu sur la rupture de stock de certains tomes, dont le volume 6 est concerné. Cette rupture survient six ans après la commercialisation de cette partie du manga. Actuellement, les ventes ne sont pas assez élevées pour qu'une réédition puisse être envisagée.

Il a aussi été question de la partie 8 du manga, dont quatre tomes sont déjà disponibles au Japon. Avant d'espérer voir arriver Jojolion en France, il faudra que la réédition de Stardust Crusaders soit terminée. Inutile donc d'espérer que la série sorte chez nous avant début 2015.

Et on termine par une déclaration qui vend du rêve au sujet de la possibilité que le mangaka Hirohiko Araki fasse un saut à la Japan Expo 15e Impact ! Bien que cela ne soit pour l'instant qu'un simple fantasme des éditions Tonkam :

« Je pense que, vous, lecteurs de Tonkam et abonnés à notre Facebook, êtes notre meilleur atout pour faire connaître nos licences. La preuve, vous avez su permettre à Jojo de dépasser la limite des ventes atteinte avec Golden Wind et Stone Ocean. Comme on aime bien se le dire à Tonkam : “Si chaque lecteur de Jojo essayait de convaincre, ne serait-ce qu’une seule personne, de lire Stardust Crusaders et Steel Ball Run, on pourrait en faire une licence phare et inviter l’auteur au prochain Japan Expo pour les 20 ans de Tonkam. Aujourd’hui, nos ventes s’élèvent à environ 3 200 exemplaires. Imaginez un “Jojo’s Expérience” qui consisterait à atteindre les 7 000 exemplaires vendus avant janvier 2014, date limite pour l’invitation de l’auteur à Japan Expo 2014… En tout cas, ça nous fait rêver à Tonkam. »

Maintenant que c'est dit, au tour des fans du manga de faire le reste !



Le blog de Dragon Kevin : JapanTouch
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité