flechePublicité
Publiée le 17/08/2012 à 08:08, par Dragon Kevin

Partager cette actu

JapAnim’ : le tome 67 de One Piece établit un nouveau record

Déjà détenteur du précédent record avec la sortie du volume 63 dont le tirage initial avait dépassé les 3 900 000 unités, voici que One Piece vient de mettre la barre encore plus haute avec le tome 67 !

Que ce soit simplement au vu de sa communauté de fans, de ses chiffres de ventes ou de ses nombreux produits dérivés présents sur le marché, le succès de One Piece n'est clairement plus à démontrer. Dans ce milieu acharné qu'est celui des shonens, la série d'Eiichiro Oda est parvenue à faire son nid et à se renouveler suffisamment de façon à se que son succès ne soit pas qu’éphémère. Débuté il y a plus de dix ans, l'engouement suscité par ce petit équipage a pris de l'ampleur jusqu'à en arriver là où la série en est aujourd'hui : le shonen number one.

JapAmin
Sur bien des domaines, One Piece est parvenu à pulvériser les différents records détenus par les ténors du genre, jusqu'à prendre le trône de ce mastodonte qu'est Dragon Ball. D'ailleurs, soyons francs, aujourd'hui One Piece n'a clairement plus de réels challengers. C'est donc sans surprise que nous apprenons que le volume 67 des aventures des Mugiwaras est parvenu à battre une nouvelle fois le record d'impression dont le détenteur était justement One Piece, et ce, depuis quelques années déjà. Ce sont en effet pas moins de 4 050 000 d'exemplaires de ce même tome qui ont été imprimés en prévision de la sortie japonaise, ce qui permet au manga de dépasser la barre des 270 millions de tomes distribués rien qu'au Japon ! Un chiffre hallucinant qui creuse encore davantage le gouffre le séparant de ses petits camarades.

Et c'est pareil à chaque fois qu'il se passe un évènement important dans le manga, le nombre d'impressions fait un nouveau bond. Ce fut le cas lors de la sortie des tomes 57, 58, 59, 60, 61, 63, et maintenant lors de la parution du 67.

Mais ce phénomène ne concerne pas que le Japon. De notre côté du globe comme dans le reste du monde, le succès du manga d'Eiichiro Oda ne cesse de s’intensifier. Et ce n'est d'ailleurs pas sans raison que le très attendu One Piece Kaizoku Musou s'offre le luxe de sortir chez nous. Renommé One Piece : Pirate Warriors aux États-Unis comme en Europe, ce Beat'em all débarquera le 21 septembre prochain en France, exclusivement sur PlayStation 3.

Le blog de Dragon Kevin : JapanTouch
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité