flechePublicité
Publiée le 05/10/2012 à 17:10, par Dragon Kevin

Partager cette actu

JapAnim’ : Jojo's Bizarre Adventure The Animation débute aujourd'hui au Japon

À l'occasion de la diffusion du premier épisode de Jojo's Bizarre Adventure The Animation au Japon, voici le dernier trailer en date et quelques infos pratiques destinées à ceux qui ne connaitraient pas ce monument du manga.

Cette adaptation de l’œuvre de Hirohiko Araki nous plongera au cœur du premier arc, le chapitre Phantom Blood. Le scénario de Jojo's Bizarre Adventure a pour particularité d'être découpé en parties qui se déroulent à des époques différentes, mais qui sont toutes centrées autour d'un membre de la famille Joestar. Ces aventures indépendantes permettent notamment de pouvoir s'attaquer à l'arc en cours, sans avoir à lire l'intégralité de la série, ce qui est assez pratique. Plus de 100 tomes sont actuellement disponibles au Japon, et le manga a attaqué son huitième arc en mars 2011. Jojo's Bizarre Adventure est publié en France par l'éditeur Tonkam, et une série de réimpressions est prévue en début d'année prochaine. Mais revenons-en à l'anime.

JapAmin
Derrière cette série d'animation se cache Tsuda Naokatsu et Suzuki Kenichi à la réalisation, Shimizu Takako au character design, Kobayashi Yasuko comme scénariste, et Kobayashi Yasuko à la bande-son. Mais pour plus de détails, je vous invite à consulter notre précédent article. Bien que Jojo's Bizarre Adventure The Animation ne soit pour le moment pas prévu en France, compte tenu de l'énorme campagne marketing autour de la série (rééditions des tomes, jeux vidéo, nouvel anime, etc.), si cet anime est de qualité, un éditeur en acquerra probablement les droits d'exploitation.

Synopsis : « Dans l'ancienne civilisation des Aztèques, le peuple du Soleil avait en sa possession un masque de pierre appelé " Le Masque miraculeux". Ce masque pouvait donner à celui qui le porte, la vie éternelle et un immense pouvoir. Personne ne sait d'où il vient, ni ce qu'il est devenu depuis... L'histoire se passe au 19e siècle en Angleterre. Lord Joestar adopte un jeune enfant, fils de celui qui vient de lui sauver la vie, se prénommant Dio. Cependant, Dio se révèle être très ambitieux et très désireux de prendre le dessus sur Jonathan le fils naturel de Lord Joestar. Et puis un jour, Dio trouve un ancien masque de pierre datant de la civilisation aztèque... »

Le blog de Dragon Kevin : JapanTouch

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité