flechePublicité
Publiée le 15/12/2014 à 11:12, par Marianne Sha

UNICEF appelle à l'aide via le teaser d'un faux jeu

Elika's Escape possède tous les ingrédients d'un bon jeu d'aventure et de survie. Sauf que ce n'est pas un jeu.

Toutes les méthodes sont bonnes pour sensibiliser et mobiliser les gens. UNICEF l'a bien compris, et dans un élan original d'appel à l'aide pour les enfants de la République du Soudan du Sud, l'association humanitaire s'est invitée dans une convention de jeux vidéo à Washington DC. Afin d'atteindre un public ultra ciblé, les gamers et autres acteurs du monde du jeu vidéo, une équipe a présenté la bande-annonce d'un jeu de type survival un peu particulier nommé Elika's Escape.

Dans la vidéo ci-dessous, on nous explique que l'histoire d'Elika est vraie, et que sa situation est le quotidien de nombreux enfants sud-soudanais. Les réactions des joueurs ont été filmées en temps réel, certains semblent offusqués et quittent la salle, alors que d'autres restent sans voix. La vérité fait toujours l'effet d'une grosse claque - et il est bien dur de la prendre en pleine face. Depuis la déclaration de l'indépendance du pays en 2011, les conflits et la famine n'ont pas cessé de se répandre, donnant lieu à de terribles conditions de vie pour son peuple.

UNICEF veut montrer que la vie n'est pas un jeu. Manier la manette est si simple en comparaison à la survie dans un monde ravagé par la guerre. Dans un jeu, nous avons souvent plusieurs vies, et lorsqu'on meurt on recommence. Il n'y a pas d'essai pour ces enfants-là.

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité