flechePublicité
Publiée le 02/01/2012 à 14:01, par Maxence

Insolite : le jeu le plus dur (et absurde) de l'histoire traduit en anglais !

Takeshi no Chousenjou (Takeshi's Challenge), le jeu absurde du réalisateur Takeshi Kitano, est enfin disponible en anglais !

Si vous n'avez pas manqué un épisode de Warpzone ou que les jeux particulièrement bizarres vous intéressent, alors vous connaissez déjà Takeshi no Chousenjou (Takeshi's Challenge). Sorti sur Nes en 1986 au Japon, ce titre avait la particularité d'être chapeauté par le célèbre acteur/réalisateur/producteur de cinéma japonais Takeshi Kitano (Dolls, Battle Royale, Hana-bi...), un homme auto-défini comme réfractaire aux nouvelles technologies, en plus d'avoir un humour très développé.

Takeshi Kitano
Il en résulte un jeu multi-épreuve vous demandant de rester appuyé sur une seule touche pendant plus d'une heure, d'utiliser le micro intégrée à la manette Nes pour participer à une séquence de karaoké absurde ou encore de vaincre un boss de fin en le frappant près de 20 000 fois. Figurez-vous que quelques passionnés se sont amusés à traduire le jeu dans la langue de Shakespeare. Une bonne occasion de (re)découvrir l'une des étrangetés les plus cultes de notre média.



Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité