flechePublicité
Publiée le 14/10/2011 à 16:10, par Nerces

Herman Cain : le candidat qui pompe son programme sur SimCity 4

Un candidat républicain se serait-il inspiré des paramètres fiscaux des villes de SimCity 4 ? Tout porte à le croire.

Si le nom d'Herman Cain ne vous dit rien, pas d'inquiétude à avoir, le bougre était encore un parfait inconnu il y a tout juste six mois. Aujourd'hui, certains sondages lui donnent jusqu'à 30% d'opinions favorables aux États-Unis et le placent devant Mitt Romney à l'investiture républicaine.

Herman Cain
Le secret de cet ancien patron de la chaîne de pizzas GodFather nous est expliqué par le Huffington Post relayé par Le Monde : il tient en une « formule magique » appliquée à la fiscalité, le 9-9-9. Il s'agit simplement « d'imposer un taux de 9% pour l'impôt sur le revenu, 9% pour l'impôt sur les sociétés et 9% pour la taxe sur les ventes »... Redoutable de simplicité n'est-il pas ?

En fait, la solution est peut-être même un peu trop simple et certains d'entre-vous auront déjà fait le parallèle avec SimCity 4. Cette règle des 9-9-9 serait effectivement celle observée par défaut dans les villes du jeu de Maxis afin que « les joueurs se concentrent sur la construction de leurs villes et s'amusent à combattre des attaques de lézards géants, plutôt qu'il ne se noient dans des systèmes financiers trop complexes »... Espérons simplement qu'Herman Cain ne s'inspire pas de Modern Warfare pour sa politique étrangère !

SimCity 4
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité