flechePublicité
Publiée le 03/01/2014 à 10:01, par Benjamin

DERP, attaques massives de plusieurs jeux en ligne (màj)

De nombreux serveurs et sites sont tombés en cette fin d'année 2013, mais est-ce vraiment terminé ?

Mise à jour (03/01/2014) : Désormais, ce sont Origin, service de jeu en ligne d'Electronic Arts, et Battlefield 4 qui font les frais des attaques de DERP. Précisons tout de même que le service est de nouveau opérationnel.

Précédemment (02/01/2014) : Vous avez peut-être eu quelques soucis ces derniers jours pour jouer à vos jeux préférés. Un groupe de hackers se faisant appeler DERP est sans aucun doute à l’origine de ces problèmes.

Au départ, League Of Legends, puis les jeux utilisés par un streamer sur YouTube appelé PhantomL0rd étaient visés par ces attaques. Mais, très vite, DERP s’en est pris personnellement à ce joueur (diffusion de son adresse et de son numéro de téléphone) avant de faire tomber les serveurs d’autres jeux. Des attaques gratuites qui ont mis à mal notamment les sites et serveurs de DOTA 2, Battle.net, EA ou encore le PlayStation Network par le biais de Planetside 2.



















Si certains ne peuvent toujours pas accéder au Playstation Network, cela ne devrait plus durer, à la Rédaction nous n’avons eu aucun mal à nous connecter aujourd'hui.

Enfin, reste à savoir si DERP a décidé d'en rester là...
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité