flechePublicité
Publiée le 01/04/2014 à 11:04, par Maxence

Témoignage insolite : « oui, je joue encore à ma Wii de temps en temps »

Jeuxvideo.fr a retrouvé ce qui pourrait être le dernier joueur de Wii. Témoignage.

Gamespirit
Après des mois d'enquête acharnée, nous avons enfin pu mettre la main sur un joueur pas comme les autres. Steve*, 22 ans, est effectivement l'oiseau rare : contrairement à la majorité des possesseurs de Wii, il n'a pas remisé sa console au placard, et pense encore moins à la revendre.

Le revendeur lyonnais GameSpirit nous a immédiatement contacté lorsque le jeune homme, avec aplomb, leur a demandé quelles étaient les nouveautés sur la console de Nintendo. Dépêché sur place, notre reporter a évidemment tenu à en savoir plus. Steve admet volontiers qu'il aurait préféré, comme cadeau de Noël 2006, une Xbox 360 « pour jouer à Gears of War ». Par erreur, sa mère lui offre la Wii, en pleine bourre juste après sa sortie.

Pourtant, le jeune homme se prend rapidement d'intérêt pour le contrôle gyroscopique, et passe de « supers après-midis à jouer à Wii Sports », même si son titre préféré reste Wii Play. « Pour cinquante euros, tu as un tas de mini-jeux et une Wiimote » poursuit-il, des étoiles pleins les yeux. Mieux, malgré l'absence de leaderboards, Steve avance volontiers figurer « parmi les meilleurs français à l'épreuve hippique » du titre de Nintendo.

Wii Play
Interrogé sur son envie de nouveauté sur une console vieille de huit ans et abandonnée par tous les éditeurs, Steve concède volontiers que l'absence d'affichage en haute définition « fait un peu tache » en 2014, mais assure ne pas avoir spécialement envie d'investir dans une machine plus récente. « Elles manquent cruellement de jeux », lâche même-t-il avec un petit sourire.

Ses références ? L'inévitable Mario Kart Wii, le diabolique Donkey Kong Country Returns et le surprenant Muramasa : The Demon Blade de Vanillaware. Il s'est dit « déçu » par Red Steel et The Conduit, mais ne se définit pas comme un « hardcore gamer », et se défend même d'être un joueur exigeant. « Entre mes études (ndr : Licence 3 d'anglais), mon équipe de foot et ma copine, je n'ai pas trop le temps de jouer » conclut-il.

Steve repart finalement comblé de la boutique : les sympathiques vendeurs lui ont effectivement offert un exemplaire de Zack & Wiki, invendu depuis sa sortie début 2008.

*Le prénom a été changé

Tous les commentaires

  • kyuubi34800
    01/04/2014 20:06:43

    @Max*Peux pas profiter du soleil perso, flotte en permanence @Gluttony Va dire ça aux flics de Narbonne, Ils ont balancé une bonne centaine de PV pendant l'heure où j'attendais à la SNCF :D Du moins j'espère que c'était pour le poisson d'avril, parce que pour faire ça ils s'étaient garés sur une voie de bus et plus loin sur une place/arrêt interdit. Et le fait qu'ils soient en plein milieu forçait certaines personnes à s'arrêter au milieu de la route, leur donnant droit à un joli PV aussi :D

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité