flechePublicité
Publiée le 06/06/2012 à 19:06, par Benoît

E3 : Kojima sur une nouvelle licence basée sur "des problèmes humains"

La nouvelle série de jeu d'Hideo Kojima, le créateur de Metal Gear, sera fondée sur des problèmes humains tel que le concept de l'amour.

Du nouveau projet bien mystérieux de Hideo Kojima, on ne sait encore quasiment rien si ce n'est ce qu'il vient d'en dire lui même à l'E3 : « Je travaille sur une nouvelle série fondée sur une toute autre sorte de problématique [que Metal Gear Solid]. J'aurais bientôt 50 ans et j'aspire à de nouveaux sujets ; ce pourrait être quelque chose à hauteur d'homme, je réflechis au concept de l'amour, au fait de fonder une famille, des idées de ce type [appliquées au média du jeu vidéo]. »

Venant d'un esprit aussi ludiquement créatif et fertile que le sien, l'intention surprend autant qu'elle excite : s'agit-il du fameux Projet Ogre, qu'une rumeur dit liée à la série Metal Gear par certains de ses personnages, ou de tout autre chose ? On l'ignore encore, même si l'on sait déjà au sujet de ce dernier titre qu'il traitera d'un sujet tabou.

« Je fais tout mon possible pour évoquer ce sujet particulier. Pour raconter l'histoire que je veux raconter, je pourrais avoir à franchir des ponts » précisait Kojima il y a peu au sujet de Project Ogre ; en d'autres termes, sa démarche sera guidée par la nécessité d'une histoire précise plutôt que par l'envie de choquer. Si l'on n'en sait pas plus ni sur ce sujet, ni sur le ou les jeux en question, la déclaration d'intention n'en ouvre pas moins des perspectives captivantes.

Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité