flechePublicité
Publiée le 05/06/2013 à 10:06, par Nerces

Le Courrier des Lecteurs : Xbox One, versions presse, ventes à perte, babes et PC

Si le Courrier des Lecteurs est votre rubrique, il a aussi besoin de vos commentaires / interrogations pour vivre. N'hésitez donc pas à contacter la Rédaction ou un journaliste en particulier pour enrichir son contenu.

Guillemets (ouverts)
Sera-t-il possible que deux comptes utilisés sur la même machine puissent faire tourner le jeu ?
Guillemets (fermés)
(Fabien)
Au travers de sa question, Fabien revient sur les nombreuses interrogations posées par la Xbox One et le flou artistique entretenu par Microsoft. Flou artistique, car il nous faut reconnaître que pour le moment, il nous manque énormément d'informations sur le fonctionnement de la prochaine console du constructeur.

Console Microsoft Xbox One - Interface Utilisateur (E3 2013)
Du coup, il est difficile d'apporter une réponse ferme à la question de Fabien. Comme le souligne cajp, il a été précisé par Microsoft que l'abonnement gold au LIVE ne sera pas lié aux comptes, mais à la console : ainsi, un père et son fils pourront avoir chacun leur compte et partager le même abonnement LIVE. Reste que la question du lien jeu / comptes n'est pas encore clairement établie. Microsoft pourrait utiliser un système de codes (façon Steam) pour éviter que les jeux puissent nourrir le marché de l'occasion : à voir si ces codes seront liés à une console ou à un compte.

Guillemets (ouverts)
Après le test d'un jeu, que faites-vous des exemplaires des jeux (version boîte bien entendu) ? Chaque rédacteur est libre de le prendre pour y jouer chez lui pour son plaisir personnel ou le jeu reste-il au fond d'un placard à tout jamais ?
Guillemets (fermés)
(The Reverend)
Voilà une question qui est déjà revenue à plusieurs occasions dans le Courrier des Lecteurs. Nous prenons aujourd'hui le temps d'y répondre tout d'abord en évoquant le cas des versions dématérialisées qui, bien sûr, ne peuvent « sortir » de la Rédaction.

Promotional Copy
Pour les versions « boîtes », on ne peut pas vraiment parler de règle. Disons que cela dépend de nombreux facteurs : la qualité du jeu bien sûr, mais aussi le nombre de personnes intéressées et d'exemplaires reçus. Dans certains cas, l'éditeur nous envoie deux ou trois exemplaires ; dans d'autres personne ne souhaite conserver le jeu. Cela dit, le cas le plus fréquent reste quand même l'emprunt du jeu pour une période relativement libre, par les uns ou les autres. Un jeu remisé au placard reste de toute façon disponible.

Guillemets (ouverts)
Comme à chaque nouvelle génération, on peut penser que PS4 et Xbox One seront vendues à perte. Or, c'est interdit. Pourquoi les fabricants ne respectent-ils pas la loi ? Avez-vous eu déjà eu vent de sanctions ?
Guillemets (fermés)
(Polobob)
Il est vrai qu'à chaque nouvelle génération, nous avons droit à ces rumeurs qui parlent de ventes à perte, de dumping de la part des principaux constructeurs. On ne peut jamais complètement écarter une entente entre les constructeurs comme le suggère Polobob dans la suite de son message, mais cela n'aurait rien à voir avec une vente à perte.

Console Microsoft Xbox One
En effet, il ne faut pas oublier qu'il est très difficile de déterminer si une vente est faite ou non à perte. Comme vous le savez, la vente à perte se définit par la différence entre le coût d'une machine et son prix de vente. Or, c'est justement le coût d'une console qu'il est très difficile d'estimer. Bien sûr, on peut évaluer le prix unitaire de chacun des composants, mais les accords entre les différentes parties donnent lieu à des clauses spécifiques, à des arrangements alors que les coûts de recherche et développement sont, eux, impossibles à déterminer. De fait, si la vente à perte est un secret de polichinelle, la prouver est autrement plus délicat... surtout « qu'en face », on s'y connait en procédures judiciaires.

Guillemets (ouverts)
Dragueurs que vous-êtes pour la plupart de la Rédaction, avez-vous déjà réussi à "choper" des numéros de babes durant les salons annuels tels que l'E3 / la Gamescom ?
Guillemets (fermés)
(Alban)
Question « con » qui porte bien son nom de la part d'Alban... Il y a sûrement des rédacteurs qui ont déjà « tenté le coup » auprès des hôtesses de nos salons préférés, mais je ne crois pas qu'à JeuxVideo.fr quelqu'un ait jamais joué les lourdauds de service... Enfin, en dehors de Virgile bien sûr, comme en témoigne la fin de cette vidéo :

E3 2012 - Tour des stands - 2ème partie - Les ...



Courrier des Lecteurs - Nerces

Guillemets (ouverts)
Pourriez-vous m'indiquer les spécifications d'un PC que vous utilisez pour tester les jeux ? J'ai bien du mal à me décider : marque (pour une machine pré-montée), processeur, mémoire vive, carte graphique...
Guillemets (fermés)
(Benjamin à Nerces)
Comme le sous-entend Benjamin, il existe deux façons d'aborder l'achat d'un PC : soit on se fournit chez un constructeur reconnu, soit on cherche des composants très précis et on préfère s'occuper du montage soi-même. À la Rédaction, les deux écoles sont représentées et quand il a été question de renouveler leurs machines, Renaud et Jean-Marc ont fait confiance à Alienware pour s'offrir un Aurora R3 (Core i7 à 3,4 GHz, 8 Go de mémoire et une GeForce GTX 580).

Pour ma part, je préfère personnaliser ma machine et acheter les composants de mon choix. Cette seconde façon de voir implique évidemment de se tenir au courant des dernières sorties dans le monde du hardware et, pour ce faire, des visites chez les voisins de Clubic.com est loin d'être inutile. Il est d'ailleurs bon de rappeler que des configurations de référence sont publiées chaque mois afin de guider les lecteurs. Certaines de ces configurations ne sont pas destinées aux joueurs, mais deux d'entre-elles devraient vous permettre de trouver chaussure à votre pied. Enfin, n'oubliez pas qu'à la fin de chaque test PC, nous précisons le détail de la machine utilisée : un Core i7 à 3,6 GHz, 18 Go de mémoire vive et une GeForce GTX 680 pour celui de The Swapper par exemple.


Nous vous donnons rendez-vous à la semaine prochaine pour une nouvelle sélection de questions / réponses. Afin que cette rubrique soit aussi intéressante que possible, nous vous invitons à contacter la Rédaction ou un journaliste bien précis à l'adresse suivante et n'hésitez pas à nous faire part de toutes vos remarques !
courrier@jeuxvideo.fr
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité