flechePublicité
Publiée le 19/09/2012 à 18:09, par Nerces

Partager cette actu

Votre opinion sur : le redressement des studios japonais

Certains les déclarent moribonds, d'autres les ont même enterré depuis longtemps. À votre avis, est-il possible que les studios japonais reprennent un jour du poil de la bête ?

Ce n'est un secret pour personne, les studios japonais rencontrent d'importantes difficultés depuis l'arrivée des PlayStation 3 et autres Xbox 360. Le virage de la next-gen n'a pas été bien pris par tous et nombre d'entre eux suivent avec peine le rythme imposé par d'autres équipes.

Pour compenser les difficultés des studios locaux, certains éditeurs japonais n'hésitent d'ailleurs pas à s'ouvrir à l'Occident : Square Enix s'est par exemple offert Eidos Interactive alors que Capcom développe ses équipes nord-américaines... Alors que la fin de ce cycle est maintenant proche et que s'ouvre le plus japonais des salons de jeu vidéo (le Tokyo Game Show), nous voulions vous poser une question...



Une fois encore, nous vous invitons à dépasser la question de notre sondage pour confronter vos points de vue / vos arguments dans les commentaires ci-dessous. Hier, vous l'aviez fait autour des nouvelles offres PlayStation 3 de Sony : près d'un tiers des sondés (31%) n'envisageaient l'achat d'aucun des nouveaux modèles proposés quand une personne sur cinq (20%) indiquait attendre l'arrivée de la Wii U.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Idées cadeaux JV

Partenaires Jeuxvideo.fr

Partenaires Jeuxvideo.fr

flechePublicité

Micromania

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité