flechePublicité
Publiée le 22/05/2012 à 18:05, par Jean-Marc

Partager cette actu

Votre opinion sur : Les gros éditeurs, les indépendants et Kickstarter

Les développeurs indépendants doivent-il céder ou résister aux sirènes des gros éditeurs ?

Alors que de nombreux développeurs ne trouvent pas d'éditeur pour financer leur projet, bon nombre d'entre eux ont pris le parti de se faire financer par la communauté des joueurs via le site de crowdfunding Kickstarter. Le succès - parfois impertinent - des campagnes de collecte est un véritable pied de nez aux gros éditeurs tels que Activision, Ubisoft ou encore Electronic Arts.

Ce dernier justement offre à ces développeurs d'héberger gratuitement pendant 3 mois, afin de le distribuer, leur projet fraîchement abouti via sa plateforme Origin. Que pensez-vous de cette décision ? Est-ce de l'opportunisme, un désir de redorer un peu son image de marque ? Y a t-il derrière ce geste des ambitions cachées ? Les indépendants ont-ils intérêt à profiter de l'offre ou au contraire, de se méfier et de continuer à pratiquer une forme de résistance ?



N’hésitez pas à alimenter le débat et à nous donner votre avis sur la question comme vous l’avez fait sur l'occasion au secours du jeu vidéo. Vous êtes d’ailleurs 89 % à déclarer que l'occasion est indispensable à la survie du jeu vidéo.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité

>Les meilleures offres jeux vidéo

flechePublicité