flechePublicité
Publiée le 11/10/2012 à 10:10, par Jean-Marc

Partager cette actu

Les jeux vidéo trouvent leur place dans les bibliothèques publiques

Des jeux vidéo dans les bibliothèques publiques, voilà de quoi donner envie d'aller y faire un tour, non ?

C'est sur lefigaro.fr que nous sommes tombés sur cet article intéressant de Chloé Woitier abordant la mise à disposition des jeux vidéo dans les bibliothèques publiques.

Il ressort de cet article que de nombreuses médiathèques comme celles de Paris, Chartres ou Lyon Bachut ainsi qu'une trentaine d'autres, ont franchi le pas afin de proposer en plus des traditionnels livres, CD et DVD, des jeux vidéo. Ces derniers, selon les établissements sont soit mis à disposition pour s'y amuser dans un espace dédié, soit accessibles avec un système de prêt.

bibliothèque pac-man
Les jeux proposés sont globalement orientés vers le grand public avec des titres tels que Mario ou Just Dance, mais certaines n'hésitent pas à mettre en avant des jeux plus pointus et techniques comme Portal, Child Of Eden, ou Mirror's Edge. Seuls les jeux violents de tirs comme Call Of Duty ne semblent pas avoir droit à leur place en ces lieux.

Cette initiative mérite de se développer à l'ensemble du territoire mais nombreux sont les établissements qui n'osent pas encore franchir le pas pour plusieurs raisons pouvant tenir soit à la perception de ce loisir par les hauts responsables, soit en raison du flou juridique en la matière concernant le droit d'auteur, le prêt et la location.

Source : Le jeu vidéo fait son trou dans les bibliothèques de Chloé Woitier
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

NEWSLETTER

Reçois gratuitement les news par mail !

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité