flechePublicité
Publiée le 22/12/2014 à 11:12, par Marianne Sha

Top 10 des consoles de jeu méconnues

Il y a de nombreuses surprises dans ce Top 10, avec autant de Fail que de Win. Découvrez les consoles qui auraient pu changer le monde du jeu vidéo.

Introduction
Top10
Les grands constructeurs de consoles d'aujourd'hui ne sont pas les premiers : avant Sony, Nintendo ou Microsoft, d'autres plateformes existaient. Certaines n'ont jamais pu voir le jour faute de moyens, d'autres ont vécu un échec cuisant, et d'autres encore sont restées au stade de prototype. La compétition fut rude, mais il ne faut pas oublier les premiers spécimens de consoles dont pourrait grandement s'inspirer des PlayStation 4, Xbox One et autres Wii U. Voici donc le Top 10 des consoles méconnues qui méritent pourtant leur minute sous les projecteurs - avec en prime, un verdict WIN/FAIL de la rédac'.

gif : petite Flèche orange
Précédemment : Top 7 des évolutions graphiques de grands jeux PlayStation

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge

Action GameMaster


Cette console portable en 16-bits n'a jamais été commercialisée, mais elle aurait été géniale. Selon les plans de construction d'Active Enterprises, la société derrière le prototype de cette multi-console, elle possède un slot cartouche acceptant quatre adaptateurs à acheter séparément (pour lire les jeux Genesis, CD-Rom, NES/SNES et ceux spécifiques à cette console). Les ambitions étaient trop hautes pour Active Enterprises qui s'est gravement endetté et n'a jamais pu produire l'Action GameMaster : il était prévu de lui ajouter une petite TV, un chargeur de batterie ainsi qu'un allume-cigare, c'est pour dire.

fleche orange
Verdict : FAIL
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité