flechePublicité
Publiée le 20/01/2011 à 00:01, par NatasFH

Super Street Fighter 4 3D Edition

Voici un autre jeu présenté par Capcom lors de la conférence de Nintendo. Nous avons en effet pu nous essayer à Super Street Fighter 4 3D Edition à Amsterdam. Premières impressions.

hadoken
Sexy, isn't she ?
En voilà que de nombreux joueurs attendent. Super Street Fighter 4 3D Edition se faisait jouable pour la toute première fois. Mais avant de décortiquer le gameplay, attardons-nous quelques instants sur les chiffres et fonctionnalités du jeu. On nous promet 35 combattants au total et des modes de jeu en pagaille. Nous n’aurons pu goûter que au mode histoire et uniquement sur deux combats mais nous en avons apprit plus sur les modes en ligne. Ainsi, on pourra se friter à plusieurs en ligne, en mode local jusqu’à quatre avec une seule cartouche, en channel live qui permet d’assister en tant que spectateur à des combats et enfin le mode street pass. Je vois déjà vos yeux éberlués devant ce terme barbare et inconnu. Il s’agit d’une nouveauté de la 3DS qui permet de rencontrer d’autres joueurs dans la rue sans rien avoir à faire que de garder sa console allumée, en veille et le wifi branché. Les consoles se connectent entre elles automatiquement et lancent des joutes entre figurines des héros. De quoi remporter des points, récolter de nouvelles figurines et rencontrer de nouveaux amis. Car les codes amis de la 3DS sont liés à la console et non à la cartouche de jeu. Enfin.

N/A
Voici le rendu de la caméra dynamique
Passons maintenant à l’action même. Le premier choix qui vient n’est pas celui du personnage mais du type de vue souhaitée. La première option n’est autre que la vue latérale classique de la série. La seconde est plus intéressante, notamment dans le cas d’une console à l’image 3D. Dans cette vue dynamique, la caméra est placée derrière le personnage joueur, de trois quart pour une bonne vision sur son adversaire. Avec ce mode de vue la 3D prend toute sa dimension (si j’ose dire) et offre une profondeur de champ bien plus accentuée qu’avec la vue classique. Reste que les combats sont quand même beaucoup moins lisibles qu’avec la classique vue de côté.

N/A
Notez les quatre cases chiffrées qui permettent de lancer un coup spécial chacune
En jeu, le stick analogique fait encore une fois des merveilles avec une précision diabolique pour ce qui est des quarts et demi cercles pour les techniques spéciales. Toutefois, même le débutant s’en sortira comme un pro grâce aux quatre touches présentes sur l’écran tactile. Elles permettent d’envoyer deux coups spéciaux (que l’on peut choisir), le super combo et l’ultra combo d’une simple pression. Un véritable sacrilège pour les puristes qui crient déjà à la triche. Capcom assure toutefois qu’il sera possible de trier les joueurs utilisant ces aides dans le jeu en ligne. Reste à voir si le jeu offrira des classements et des ligues comme ses aînés et s’il est un véritable jeu de combat aussi technique que ses homologues de salon. En l’état, ou du moins pour ce qui est de cette session de jeu, la difficulté n’est pas du tout au rendez-vous et la facilité de contrôle des coups spéciaux enlève un peu de son goût à SSF4.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité