flechePublicité
Publiée le 26/02/2010 à 00:02, par Kevin-J

Super Mario Galaxy 2

Le plombier moustachu le plus célèbre du monde revient trainer ses guêtres sur la Wii, et après un retour aux sources, il en profite pour se repayer un ticket pour l’espace. C’est pour lui l’occasion d’embarquer son fidèle dinosaure de compagnie, Yoshi, dans une nouvelle aventure haute en couleur.

It’s me Mario ! Again…Retour au sommaire
it-s-me-mario-again
image 1
Premier Mario à sortir sur Wii, Mario Galaxy premier du nom avait remporté un vif succès, en grande partie grâce à son level design inspiré. Eh bien pour son grand retour, autant dire que l’ami Mario ne fait pas dans l’original. En effet, les quelques niveau disponibles à l’essai lors du Européan Gamer Summit ressemblaient fort à leurs prédécesseurs. Plateformes qui pivotent, trous noirs, Lumas et autres Goombas sont toujours au rendez-vous. Les habitués du moustachu débarquerons donc en terrain connu, la maniabilité n’ayant pas non plus bougé d’un pouce, l’aplatissage de monstres restant de mise. On remarquera tout de même que le level-design a été retravaillé pour offrir des séquences plus profonde, si bien que l’on à moins l’impression de courir d’un point A à un point B.

N/A
image 1
Mais ce second opus n’est pas qu’une simple resucée. De nouveaux éléments apportant un renouveau bienvenu. Tout d’abord, et sans aucun doute le plus important, la présence de Yoshi. Le dinosaure vert signe en effet ici son grand retour en tant que monture de Mario. Au cour de certains niveaux, vous pourrez ainsi découvrir un nid abritant un œuf dans lequel se trouve le dino. Il vous suffira alors de lui sauter dessus pour commencer à le chevaucher. De manière assez traditionnelle, vous pourrez alors gober tout ce qui passe à votre portée. Mais ce n’est pas tout, car le père Yoshi réserve bien des surprises. Sur votre route, vous pourrez croiser des items dotant votre vert ami de capacités spéciales. Le piment par exemple, allouera un boost limité dans le temps, permettant de grimper des côtes incroyablement pentues. La baudruche pour sa part, le fera gonfler, lui donnant la possibilité de flotter dans les airs en se dégonflant peu à peu. L’ami Mario n’est pas en reste, avec comme toujours une tripotée de nouveaux costumes, comme par exemple la foreuse qui donne la possibilité, d’un simple mouvement de Wii Mote, de creuser un tunnel dans les planétoïdes meubles. Autre nouveauté présente dans chacun des niveaux en démonstration, une petite estrade qui téléporte le plombier dans une arène emplie de monstre qu’il doit éliminer en un temps imparti pour obtenir des bonus supplémentaires.

N/A
image 1
Mario Galaxy 2, au vu de cette présentation, s’annonce donc la droite lignée de son prédécesseur. Que se soit le design général, le level design ou le gameplay, peu de changement ont été opérés. Seule l’histoire de ce second volet demeure encore un mystère, même si l’on se doute que cela tournera encore autours de l’exploration des galaxies, les Lumas et les Astronautes Toad peuplant les divers Niveaux en test. On pourra tout de même noter une hausse significative de la difficulté. En effet, les phases purement plateforme s’avèrent plus dures à maîtriser. Certaines phases à dos de Yoshi demandent aussi un certain doigté pour en sortir vivant sans s’arracher les cheveux. Reste que Mario, comme à son habitude, est une valeur forte de la Wii, son gameplay aussi facile d’accès que complet permettant à tous de s’y adonner sans vergogne. Rendez-vous donc le 11 juin prochain, date de sortie du deuxième volet des aventures spatiales du moustachu bedonnant.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
>