flechePublicité
Publiée le 16/03/2015 à 09:03, par Virgile

Steam : le service client n'est "pas au niveau où il devrait être"

Valve se dit conscient des problèmes rencontrés par les utilisateurs et promet des améliorations.

Alors qu'elle est régulièrement vantée pour son ergonomie, ses fonctionnalités et ses nombreuses promotions user friendly, la plateforme Steam de Valve a récemment été épinglée par l'organisation à but non-lucratif Better Business Bureau qui vise à améliorer les rapports de confiance entre les entreprises et leur clientèle. Pour cela, le BBB évalue les entreprises selon plusieurs critères dont l'efficacité de service clientèle. Et sur ce point, Valve a encore énormément de travail à abattre puisque les nombreuses plaintes adressées par des joueurs - 718 dont 505 n'ont pas abouti - en trois ans ont fait chuter son appréciation à F. Soit la fameuse note du cancre. Qu'il s'agisse de clefs inactives, de demandes de remboursement ou autres, il est régulièrement reproché à la société son absence de communication et son incapacité à résoudre les problèmes soulevés.

Erik Johnson
Interrogé par nos confrères de Kotaku, Erik Johnson, l'une des têtes pensantes du business development chez Valve, ne botte pas en touche et concède que la situation est préoccupante : « Nous n'avons pas le sentiment que notre service clientèle est au niveau où il devrait être » a-t-il admis, avant d'ajouter : « Nous pensons que nos clients ont raison. Quand ils disent que notre service est mauvais, notre première réaction n'est pas de dire "Non, en réalité il est bon. Regardez tout ça" mais plutôt de dire que non, ils ont sans doute raison, parce qu'ils ont tendance à être dans le vrai quand il s'agit de ce genre de choses. Nous entendons ces plaintes et il s'agira d'une grosse préoccupation pour nous cette année. Nous avons beaucoup de travail à abattre. Nous devons faire mieux. ».

Et pour cela, Erik Johnson avance déjà quelques pistes sur lesquelles Valve devrait travailler dans les mois à venir « Nous devons bâtir un service clients directement intégré à Steam. Nous devons comprendre quels sont les moyens les plus efficaces pour résoudre les problèmes de nos utilisateurs. A l'heure actuelle nous sommes en train de réaliser tout un travail technique visant à clarifier comment doit être soulevé un problème, qui doit le voir, comment s'opèrent les remboursements via Steam - nous avons réalisé un bien mauvais travail là-dessus jusqu'ici. Nous pensons qu'il s'agit d'un problème sur lequel nous devons vraiment nous concentrer. ».

Bref, Valve a conscience de l'insatisfaction de ses utilisateurs lésés et a l'intention d'y remédier. On en reparle donc dans quelques mois quand, espérons-le, des solutions auront été mises en place.

Tous les commentaires

  • nana123
    19/03/2015 16:45:32

    moi a mon avis les membre qui se plaint on raison, premièrement moi j'ai déja achetée un jeu Elder Scroll obelivion qui disais en français, mais la langue était seulement anglais et il était impossible de changer la langue dans les proprété du jeux.

  • draugtor
    18/03/2015 08:13:58

    Steam pas eu de soucis avec eux, pour mon compte perso. Par contre, pour mon compte steam Pro, là ils ont été un peu dur de la feuille. Mais leur faire comprendre que pour rester dans la légalité européenne ils devaient faire une facture. dur dur. Mais maintenant c'est réglé, et j 'ouvre juste un ticket et j'ai ma facture dans les 2 jours.

  • Thief
    17/03/2015 08:53:52

    Ben c'est très bien de se remettre en question et écouter les "clients". Beaucoup devrait s'en inspirer.

  • Philiiiippe!!!
    17/03/2015 00:17:45

    Krackblame Philiiiippe!!! skyzo2064 quand sa tache sort le kleenex (on se comprend xD)

  • Krackblame
    16/03/2015 22:50:42

    Philiiiippe!!! skyzo2064 Krackblame Je suis trop mauvais mais je vais m'améliorer, je vous le promet !!!! :D

flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
s); })();