flechePublicité
Publiée le 24/06/2010 à 00:06, par Zick

Star Wars : Le Pouvoir de la Force 2

Le pouvoir de la Force était une bonne surprise pour tout le monde. Pour les joueurs et les fans de Star Wars tout d’abord. Un bon jeu tiré de la célèbre licence de Lucas Arts, on en avait plus vu depuis… pfiou ! Au moins Jedi Knight 2. Le Pouvoir de la Force avait non seulement le bon goût de proposer un gameplay franchement sympathique, mais surtout une histoire profonde et complémentaire aux six films, qui nous expliquait la naissance de la Rebellion. Ce premier épisode a également été une bonne nouvelle pour Activision : 7 millions de jeux écoulés dans le monde, mais aussi le titre estampillé Star Wars le plus rapidement vendu de tous les temps. Il fallait vraiment être tarte pour ne pas oser une suite.

Un bon scénario tu aurasRetour au sommaire
bon-scenario-tu-auras
image 1
Le plus dur finalement dans cette suite c’était de savoir comment prolonger le scénario du Pouvoir de la Force sans tomber dans le ridicule. Les gars de Lucas Arts semblent avoir bien réfléchit à la question suivante : comment ressusciter Starkiller sans (trop de) pirouette ? La réponse est simple : le clonage ! Le héros reviendra ainsi dans la série à travers un clone. C’est Dark Vador qui est à l’origine de cela, puisque son but est de créer une armée de Siths surpuissants pour le service de l’Empereur. Le jeu débute donc dans une cellule de la planète Kamino (la planète qui a servi à concevoir l’armée des clones). Dark Vador rend visite au clone de Starkiller pour vérifier l’avancement de son sombre projet. Mais notre asthmatique encagoulé fait une erreur de taille en confrontant ce jeune clone à un robot à l’apparence de Juno Eclipse, l’ancien amour de Starkiller. Des souvenirs épars vont alors surgir de la mémoire du clone, qui va rapidement prendre le large. Le premier niveau du jeu se déroule alors sur Kamino, dans la peau de ce clone surpuissant (plus puissant que Starkiller lui-même de l’aveu des développeurs). Le nouveau Starkiller va chercher deux choses : Juno Eclispe, car il est persuadé qu’elle est bien vivante, et un mystérieux général de résistance, qui lui apportera des réponses sur sa mémoire. Sans trop en dévoiler sur le scénario, sachez que son périple va le conduire sur différentes planètes bien connues des fans, dont une certaine Dagobah. Les fans comprendront où je veux en venir…

N/A
image 1
On le disait un peu plus haut, ce Starkiller bis sera bien plus puissant que l’original. Les développeurs ont bichonné leur protégé et lui ont attribué une foule de nouvelles aptitudes. On retiendra deux choses de celles-ci. Tout d’abord ses nouveaux pouvoirs de la force. Outre les classiques décharges d’électricité et autres pouvoirs télékinésiques déjà entraperçus dans le premier épisode, notre apprenti jedi aura à sa disposition la capacité de manipuler les esprits. En sélectionnant un stormtrooper, on peut désormais lui demander de sauter dans le vide, si sa présence nous incommode, ou simplement de pointer son fusil sur ses innombrables demi-frères durant un court laps de temps. Un pouvoir qui, tous les apprentis Jedi le savent bien, ne fonctionne que sur des esprits faibles. Plus spectaculaire, Starkiller peut aussi concentrer sa force dans un ennemi pour le transformer en bombe vivante et le faire sauter au milieu d’un groupe. Des nouvelles capacités qui devraient être par ailleurs disponibles dès le début de l’aventure. Autre point d’amélioration, les combats aux sabrolasers. Les plus perspicaces d’entre vous l’auront remarqué, on ne se battra plus avec un, mais deux sabrolasers. Et à ce titre, le nombre de combos devrait être décuplé et surtout beaucoup plus simples que dans le premier épisode. Nous avons pu voir quelques lancés et attaques tourbillonnantes du plus bel effet, qui ne sont pas sans rappeler un certain Dark Maul. Cette débauche de nouveaux pouvoirs s’exercera naturellement contre des ennemis dignes de ce nom. A commencer par l’immense monstre du premier teaser que l’on combattra dans une arène. D’une manière générale, les boss devraient être gigantesques, voire même plus grand que ce que le teaser laisse entendre. On demande à voir.

N/A
image 1
Terminons enfin sur quelques considérations techniques. Si le moteur graphique a relativement peu évolué d’un point de vue graphique, les développeurs nous assurent que c’est une nouvelle version qui fait tourner le Pouvoir de la Force II. IA, physique, nombre d’ennemis et effets de lumières ont apparemment été entièrement retravaillés depuis le premier opus. Difficile à dire du peu que nous en avons vu, mais on les croit pour le moment sur parole. A la question de la linéarité des niveaux, les développeurs de Lucas Arts nous précisent enfin que les environnements ne seront pas plus ouverts, mais seront plus travaillés que dans le premier opus. Ils ont été en revanche beaucoup moins bavards lorsqu’on les interroge sur la durée de vie, précisant simplement qu’elle sera dans la moyenne des titres actuels et qu’un mode challenge sera présent pour rallonger la sauce.


Le pouvoir de la Force II est prévu pour le 29 octobre prochain sur Xbox 360, PS3, PC, Wii, DS et PSP.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité