flechePublicité

Guide et Soluce de God Of War 3



Sortie le 17 Mars 2010 , PS3
Publiée le 16/04/2010 à 11:04, par Brian Williams

Guide et Soluce de God Of War 3

LA solution pour vaincre les Dieux de l'Olympe avec Kratos

GUIDE ET SOLUCE DE GOD OF WAR 3

V1.21 - Version traduite en accord avec l'auteur

© Brian Williams


LA QUÊTE

fleche orange
Gaïa
fleche orange
Mont Olympe
fleche orange
Cœur de Gaïa
fleche orange
Le Styx
fleche orange
Royaume d’Hadès
fleche orange
Juges des Enfers
fleche orange
La Forge
fleche orange
Palais d’Hadès
fleche orange
La Forge
fleche orange
La Cité d’Olympie
fleche orange
Le Chemin d’Eos
fleche orange
La Chaîne du Pouvoir
fleche orange
Les cavernes
fleche orange
La Flamme de l’Olympe
fleche orange
La Citadelle d’Olympie
fleche orange
La Flamme de l’Olympe
fleche orange
Le Forum
fleche orange
La Chambre de Poséidon
fleche orange
Les Jardins Supérieurs
fleche orange
La Chambre d’Aphrodite
fleche orange
Le Tartare
fleche orange
Portes de Tisiphone
fleche orange
Les Abîmes du Tartare
fleche orange
Les Jardins Supérieurs
fleche orange
Les Cavernes
fleche orange
Le Labyrinthe

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Gaïa

Après la cinématique, détruisez les sentinelles qui vous encerclent et avancez. Attendez la fin de la cut-scene suivante, puis tuez les ennemis et placez-vous devant l’arbre couché qui fait obstacle. Soulevez-le avec R1 et poursuivez votre chemin, au bout duquel une surprise de taille vous attendra.

Cheval de Poséidon

Pendant le combat, le cheval crachera de puissantes gerbes d’eau dans votre direction. Il se positionnera en produisant un « boum » caractéristique, oscillera légèrement la tête à droite et se dressera avant d’amorcer son attaque. Soyez donc attentif à ce mouvement et, lorsqu’il se produira, changez aussitôt de côté pour ne pas être pris dans son souffle. Il pourra aussi se servir de ses griffes pour vous atteindre. Le cas échéant, esquivez son coup en roulant du côté opposé à la griffe qu’il lèvera.

Quand vous lui aurez infligé suffisamment de dégâts, l’aire de jeu se retournera. Pendant que vous vous suspendez au plafond, avancez-vous jusqu’au cheval et frappez-le avec vos lames. Assénez-lui des coups rapides plutôt que des combos, afin d’avoir le temps d’esquiver ses attaques. Il attaquera exclusivement avec ses griffes, aussi prêtez attention à celle qu’il lèvera avant de frapper, et hissez-vous rapidement du côté opposé avec Croix. Après quelques coups, la zone de combat changera encore de sens. Grimpez vers le cheval et assaillez-le avec les lames. Il répliquera avec ses coups de griffes et son souffle d’eau. Repérez et esquivez ces attaques comme indiqué précédemment.

Passé un certain nombre de dégâts, l’aire de jeu retournera à la normale. Évitez son souffle d’eau et ses coups de griffes en procédant toujours de la même façon. Cette fois, il pourra également frapper devant lui avec toutes ses griffes en même temps. Il se positionnera en produisant trois « boum » et se dressera pour amorcer cette attaque. Esquivez immédiatement en roulant vers l’arrière, ou appuyez sur R2 pour utiliser votre magie. Non seulement vous serez invulnérable le temps d’exécuter le sort, mais en plus cela lui infligera des dommages conséquents. Après l’avoir suffisamment amoché, exécutez les attaques contextuelles pour l’achever.



gif : petite Flèche orange
Haut de page


etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Mont Olympe

Après la cinématique, escaladez la falaise jusqu’à la corniche. Ouvrez le coffre rouge avant de poursuivre votre chemin. Collez-vous contre le mur pour vous déplacer le long du rebord et débarrassez-vous des ennemis qui seront de l’autre côté. Sautez sur la plate-forme et grimpez à l’échelle.

Arrivé au-dessus, tuez les ennemis et faites un double saut pour atteindre la plate-forme du fond. Consultez le piédestal avant d’utiliser le point de grappin sur la gauche. Une fois de l’autre côté, détruisez tous les ennemis et faites un double saut pour vous agripper au mur au bout à gauche. Sautez vers le rebord sur votre gauche et suivez la piste qu’il vous ouvre. À l’arrivée, appuyez sur Croix pour vous hisser, puis sautez pour vous accrocher aux plantes grimpantes au-dessus de vous.

Une fois au sommet, continuez vers le pont. Celui-ci sera détruit sous vos yeux. Descendez dans le trou, où vous découvrirez un coffre rouge, puis remontez sur le pont en passant par la marche en bas de l’écran. Utilisez les Ailes d’Icare pour franchir le trou, puis dirigez-vous dans le voûte et ouvrez la porte.

Un centaure vous suivra à l’intérieur et lancera aussitôt une attaque contre vous. Exécutez le QTE pour la contrer, puis tuez-le sans attendre. Vous pouvez employer le combo Carré/Carré/Triangle pour détruire facilement et rapidement n’importe quel ennemi, y compris ce centaure. Une fois les monstres défaits, allez voir le piédestal au fond, puis tirez le levier situé sur la gauche. Courez rapidement vers la droit et grimpez l’échelle pour atteindre la plate-forme déplacée par le levier. Allez dessus et attendez qu’elle regagne sa position initiale. Sautez de l’autre côté, où vous trouverez un coffre rouge et le premier point de sauvegarde de la partie. Franchissez l’entrée sur la gauche et ouvrez la porte.

Suivez le QTE pour être entraîné sur Gaïa.

Cheval de Poséidon

Rapprochez-vous du cheval pour le frapper. Il vous opposera deux sortes d’attaques. Si vous êtes près de lui, il donnera trois coups de griffe de faible portée. Roulez simplement en arrière pour les éviter. Il pourra également s’avancer en frappant trois combos de griffes, vous bloquer au premier plan, et cracher de l’eau à sa verticale. Esquivez les trois combos et, lorsque vous serez bloqué, assénez-lui deux combos Carré/Carré/Triangle ou utilisez la magie pendant qu’il prépare son souffle d’eau. Il pourra aussi se dresser et lancer une attaque massive avec ses griffes. Lorsqu’il la préparera, précipitez-vous vers le bas de l’écran et sautez pour éviter l’onde de choc qu’il produira en frappant le sol.

Quand vous lui aurez porté assez de coups, exécutez les QTE pour arracher une de ses griffes. Il poursuivra ses attaques initiales, que vous traiterez comme précédemment, et y ajoutera le souffle d’eau. Aussi, lorsque vous le verrez se dresser en agitant ses griffes, changez immédiatement de côté pour esquiver. Une fois que vous lui aurez infligé suffisamment de dégâts, suivez à nouveau les attaques contextuelles pour ouvrir sa poitrine, puis allez saisir la griffe arrachée et lancez-la dans le cœur du cheval.


Escaladez ensuite la paroi et laissez-vous tomber dans les entrailles de Gaïa. Avancez à travers les couloirs étroits. Allez jusqu’au fond et montez sur les plantes grimpantes. Suivez le chemin qu’elles vous tracent et descendez tout en bas.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Cœur de Gaïa

Escaladez le mur de droite pour ramasser l’Aigle de Zeus. Redescendez et saisissez le gros bloc de pierre à droite en utilisant R1 sur le point lumineux. Tirez le bloc vers la gauche et tournez-le à 180° avec le joystick droit, puis calez-le dans le renfoncement du mur de gauche, que vous pourrez ainsi escalader.

Tuez les ennemis qui se trouvent en haut, puis suivez la route. Accrochez-vous aux plantes grimpantes au bout du chemin et sautez au-dessus du gouffre. Utilisez R1 sur le point de grappin pour vous propulser contre un autre mur et détruisez les ennemis avant de grimper. En haut, quand vous serez bloqué, accrochez-vous au second point de grappin pour vous catapulter une nouvelle fois. Montez jusqu’au sommet et préparez-vous à la bataille.

Poséidon

Frappez les griffes plantées sur la gauche et la droite de la tête de Gaïa pour les dégager. Quand Poséidon se déplacera d’un côté, il s’apprêtera à frapper sur le côté opposé. Vous verrez également des étincelles bleues apparaître sur le sol, annonçant une décharge électrique. Éloignez-vous des étincelles pour ne pas être touché. Lorsque les griffes seront décrochées de part et d’autre, Gaïa attrapera Poséidon et vous dira de monter sur sa main. Accrochez-vous au point de grappin pour vous propulser en l’air et vous rapprocher de Poséidon.

Après la cut-scene, n’empruntez pas les plantes grimpantes sur la droite. Allez droit vers Poséidon et attaquez-le. S’il vous assène un coup de poing, parez-le avec L1. Il se dressera également pour frapper avec son trident. Quand il préparera cette attaque, reculez vers le bas de l’écran pour l’esquiver. N’approchez pas du trident tant que celui-ci est planté dans le corps de Gaïa, car il envoie une décharge électrique.

Poséidon donnera parfois trois coups de trident à la suite, chacun se rapprochant un peu plus de l’écran. Lors du premier coup, restez au milieu de la zone de combat, puis roulez vers l’avant et collez-vous à lui pour lui asséner un combo avant qu’il n’ait terminé son attaque.

Lorsque Poséidon sera sonné, foncez vers les plantes grimpantes à droite et escaladez jusqu’à sa tête. Exécutez les QTE pour frapper sa poitrine.

Le combat reprendra ensuite tel qu’il était à la première phase, à l’exception des décharges électriques, qui se feront en trois vagues qui se rapprochent de l’écran, ou en deux vagues touchant un côté puis l’autre. Esquivez-les en vous écartant des étincelles. Après lui avoir asséné suffisamment de coups, suivez les QTE pour extraire Poséidon de son avatar. Après la cut-scene, exécutez les attaques contextuelles pour l’achever.


Rendez-vous ensuite sur la gauche pour effectuer une sauvegarde, allez sur la main de Gaïa et attendez la fin de la cinématique.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Le Styx

Suivez le courant du fleuve, et laissez les âmes damnées vous déposséder de vos pouvoirs divins.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Royaume d’Hadès

Suivez la route et attendez la fin de la cinématique. Allez sur la gauche pour jeter un œil au piédestal, puis dirigez-vous tout droit et accrochez-vous au point de grappin pour franchir le précipice. Atteignez la plate-forme inférieure pour accéder à deux coffres rouges. Faites ensuite le tour pour découvrir un Œil de Gorgone dans un coffre à droite. Puis allez au milieu et escaladez le mur.

Prenez le pont de droite pour examiner le Portail d’Hypérion. Revenez en arrière et empruntez l’autre pont, qui vous mènera à un point de sauvegarde. Là, vous verrez sur la gauche des points de grappin. Utilisez-les pour atterrir à la surface opposée, tuez les ennemis et ouvrez les quatre coffres rouges. Après cela, revenez en arrière par les mêmes points de grappin et suivez la route sur la droite.

Lorsque les monstres apparaîtront, essayer à volonté l’Armée de Sparte (vous aurez temporairement une magie illimitée). Allez éventuellement voir les ronces qui recouvrent la porte, puis suspendez-vous à la chaîne au coin supérieur droit de l’écran et hissez-vous jusqu’à l’autre bout. Débarrasser des ennemis qui vous barrent la route. Une fois au bout, lâchez la chaîne et jetez un œil au point lumineux à proximité, ensuite descendez.

Ne manquez pas les deux coffres rouges à l’avant-plan, puis dirigez-vous vers le point lumineux au fond. Une fois dans la salle, suivez les QTE pour vous libérer du serpent de gorgone, puis attrapez les sentinelles pour vous en servir comme bélier ou utilisez l’Armée de Sparte. Exécutez les attaques contextuelles pour tuer le serpent de gorgone.

Après vous être occupé de tous vos adversaires, ouvrez la porte à gauche et descendez la route. Que vous y verrez un trou, sautez dedans et allez vers le bas de l’écran pour découvrir deux coffres rouges. Reprenez la route, sautez au-dessus de la rivière et attendez la fin de la cinématique avec Pirithoüs.

Montez à l’étage supérieur gauche en passant par le pilier cassé, puis sautez sur la plate-forme pour observer le mécanisme. Sautez en arrière pour la laisser remonter. Revenez sur elle et hâtez-vous de sauter vers la corniche sur votre droite. Là, saisissez la jarre de ronces placée dans le coin. Faites-la passer par la petite ouverture entre les barreaux.

Descendez, déplacez la jarre à l’autre bout de la salle et placez-la près du cerbère bâtard emprisonné pour que celui-ci y mette le feu. Retournez ensuite sur la plate-forme amovible à gauche et laissez-la descendre au maximum. Puis précipitez-vous vers la jarre de ronces en flamme et utilisez le courant de chaleur pour vous envoler avec vos Ailes d’Icare vers la pièce que vous avez ouverte en faisant descendre la plate-forme. En haut, tirez le levier pour libérer le cerbère.

Descendez et attaquez le monstre jusqu’à l’apparition des indications contextuelles. Quand vous aurez pris son contrôle, tuez les sentinelles et archers, dirigez-le vers Pirithoüs et faites-lui cracher des flammes sur les ronces qui l’enferment. Emparez-vous de l’Arc d’Apollon à côté du cadavre de Pirithoüs. Allez tout à droite et bandez l’arc pour cibler les ronces au-dessus. Maintenez la touche Carré pour créer un Brasier ardent et enflammez les ronces pour libérer le passage. Saisissez la jarre de ronces incandescentes au sol, déplacez-la sous la nouvelle entrée et utilisez les Ailes d’Icare pour y accéder. Vous trouverez là haut un coffre rouge et une Plume de Phénix.

Puis sortez de la grande salle par la gauche, franchissez l’autre côté de la rivière et détruisez les ronces pour ouvrir l’accès à un nouveau point de sauvegarde. Suivez le chemin et allez consulter la lettre au sol à droite. Détruisez les ronces entre les deux coffres pour obtenir une Corne de Minotaure. Prenez la grotte à gauche, tuez les harpies en vous servant du grappin de combat, et dirigez-vous à droite.

Utilisez les Ailes d’Icare pour planer vers la plate-forme inférieure, puis grimpez au mur et cheminez vers la droite. Au bout, escaladez et sautez sur le rebord à gauche. Continuez vers le haut et dirigez-vous à gauche. Sautez de l’autre côté de la cascade et allez récoltez un Œil de Gorgone. Allez ensuite vers la droite et suivez le rebord.

Faites un double saut pour vous accrocher aux plantes grimpantes au-dessus et franchissez le précipice. À l’arrivée, lâchez prise, planez vers le pilier devant vous et montez dessus.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Juges des Enfers

Utilisez les points de grappin pour atterrir sur la plate-forme principale. Allez vers le fond pour dénicher la sauvegarde près du bassin. Examinez ensuite le point lumineux au milieu, puis rendez-vous vers le piédestal qui vous est montré pour relever les épreuves d’Erebus. Consultez le piédestal entre chaque épreuve.

Epreuve 1 : détruisez tout ce que vous voyez.
Epreuve 2 : tuez les âmes perdues avant qu’elles ne franchissent les barreaux.
Epreuve 3 : anéantissez tout.

Les barreaux se baisseront. Avant de continuer, allez sur la gauche pour découvrir deux coffres rouges et un Œil de Gorgone. Puis revenez au milieu et réexaminez le point lumineux. Sauvegardez éventuellement, puis dirigez-vous vers l’accès nouvellement ouvert et pénétrez la portail bleu.

Allez à droite du portail pour consulter le piédestal. Continuez plus loin sur la droite et sautez au-dessus du vide. Poursuivez votre route et tirez un Brasier ardent sur la jarre d’huile pour la faire exploser lorsque les minotaures se trouveront à côté. Immédiatement après le tunnel, tournez à droite et prenez le portail bleu. Consultez le papier sur le sol, récoltez la Corne de Minotaure dans le coffre, et tirez le levier. Repassez à travers le portail bleu. Continuez droit devant et planez vers la plate-forme pour accéder au coffre rouge. Franchissez ensuite le précipice à gauche et avancez, puis attendez la fin de la cinématique.

Accrochez-vous à la chaîne à proximité et hissez-vous jusqu’au bout. Là, descendez le long des plantes grimpantes à droite et poursuivez. Consultez la lettre près de la coulée d’eau puis glissez-vous entre les éboulis et le mur à droite. Soyez prudent avec les démons olympiens qui viendront à votre rencontre : lorsqu’ils sont vaincus, ils peuvent ramper jusqu’à vous et exploser. N’oubliez le coffre rouge à gauche avant de franchir le pont.

Continuez et tuez les ennemis qui vous attendent au prochain pont. Au bout, allez sur la droite et consultez la lettre. Envoyez un brasier ardent sur les ronces et utilisez les Ailes d’Icare pour atteindre la partie supérieure. En haut, tuez les deux ennemis, tirez le levier et faites rapidement un double saut sur l’ascenseur en bois à gauche.

Au-dessus, saisissez le tonneau de ronces à gauche et disposez-le devant l’arrivée de l’ascenseur. Sautez à l’étage inférieur, tirez à nouveau le levier et reprenez l’ascenseur. Une fois en haut, placez le tonneau sur l’ascenseur et attendez que celui-ci redescende. Tuez les ennemis, amenez le tonneau au fond de l’étage et poussez-le sur les ronces incandescentes en dessous. Cela démultipliera le souffle de chaleur.

Envolez-vous jusqu’à ce que vous vous accrochiez à une plate-forme. Restez accroché et attendez qu’elle s’abaisse. Une fois qu’elle s’est arrêtée, grimpez dessus et ouvrez la porte sur le mur pour accéder à un coffre rouge et une Plume de Phénix. Retournez sur la plate-forme et envolez-vous jusqu’au couloir tout en haut.

À l’intersection, ouvrez le coffre rouge à droite puis continuez à gauche où vous pourrez examiner un piédestal. Tuez les ennemis qui vous barrent la route. Au bout, planez au niveau inférieur, puis sautez encore en dessous.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • La Forge

Montez l’escalier et attendez la fin de la cut-scene avec Héphaïstos. Prenez à droite pour sauvegarde votre progression. Actionnez le levier et rebroussez chemin vers la porte que vous venez d’ouvrir. Suivez le chemin et saisissez le manche pour déplacer l’ouverture de la pièce circulaire. Quand vous aurez libéré le passage à droite, lâchez-tout et courez-y. Tuez les chiens et ne ratez pas les deux coffres rouges au fond à gauche et à droite. Revenez sur vos pas et faites pivoter l’ouverture face aux ronces. Incendiez-les avec l’Arc d’Apollon et suivez la route.

Après la cinématique, détruisez les ennemis. Sautez au niveau inférieur et utilisez les points de grappin pour franchir le précipice. Avancez, détruisez les ronces qui recouvrent la porte puis ouvrez-la après avoir anéanti les cerbères. Tuez tous les ennemis, consultez la lettre sur le sol à gauche, puis ouvrez la lourde porte du fond.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Palais d’Hadès

Dirigez-vous à gauche pour sauvegarder. Non loin de là, vous verrez un coffre rouge et un point lumineux sur une roue. À droite de la grande salle, prenez le petit passage dans lequel se trouve un chariot de pierres. Amenez-le à côté de la roue et lâchez-le. Actionnez la roue, et bloquez le mécanisme avec le chariot. Grimpez sur l’arbre central pour accéder à l’étage, et ouvrez les deux coffres blancs avant de passer la porte que vous avez ouverte avec la roue.

Détruisez les ennemis qui s’y trouvent, puis prenez la montée sur la droite et continuez. À la pièce suivante, allez à droite pour ouvrir un coffre rouge et un coffre blanc. Revenez, allez à gauche et prenez l’échelle au fond. En haut, vous trouverez deux coffres rouges, ainsi qu’une Plume de Phénix à droit. Retournez à l’intersection et tournez la manivelle.

Après la cut-scene, allez au piédestal et pressez R1. Le choc du cercueil de Perséphone sur la statue d’Hadès fera tomber deux échelles. Tuez les ennemis et montez à celle de gauche. En haut, allez au fond à droite et tirez le levier pour faire descendre l’ascenseur. Arrivé en bas, ouvrez la porte sur la droite.

Sortez, saisissez le chariot dont vous vous étiez servi pour bloquer la roue et ramenez-le sur l’ascenseur. Tirez le levier pour remonter. En haut, placez le tas de blocs près de la roue du haut, puis descendez l’échelle. Actionnez la manivelle au milieu pour ouvrir les grandes menottes fixées aux piliers. Hâtez-vous de remonter l’échelle de gauche, actionnez la roue et calez le chariot pour bloquer le bras de la statue. Retournez à la manivelle pour ouvrir les menottes une nouvelle fois. Ensuite courez à l’échelle de droite et levez la roue en haut pour bloquer le second bras. Redescendez l’échelle, allez au piédestal en face de la statue et utilisez R1 pour fendre la statue d’Hadès avec le cercueil de Perséphone. Puis entrez dans la statue.

Hadès


Après le discours d’Hadès, préparez-vous à enchaîner L1-R1 pour le contrer. Courez ensuite autour de lui et frappez-le, ou placez-vous à distance et utilisez l’Arc d’Apollon. Quand il grimpera au plafond, il bondira violemment sur le sol pour créer une onde de choc. Sautez par-dessus celle-ci. Il balaiera également le sol avec ses griffes, sautez par dessus. Après lui avoir infligé suffisamment de dégâts, exécutez les QTE quand ils apparaîtront.

Lorsque vous aurez arraché son morceau de chair, détruisez-le avant qu’il ne le récupère. Utilisez pour cela R1+Carré, combo puissant qui neutralisera également les mains sortant du sol. Après cela, Hadès fera jaillir des chaînes qui frapperont sur toute la zone assombrie de la surface. Courez vers le seul endroit sûr qu’il restera. Attaquez Hadès jusqu’à une nouvelle série de QTE, et arrachez-lui un autre morceau de chair, que vous détruirez également. Après cela, il emploiera une nouvelle attaque : il fera tournoyer ses griffes autour de lui avant de les faire surgir du sol. Restez simplement en mouvement pour les éviter. Il invoquera aussi des cerbères, qui disparaîtront après avoir porté un seul coup. Parez-les simplement avec L1. Lorsque vous lui aurez infligé assez de dommages, suivez les attaques contextuelles pour obtenir les Griffes d’Hadès.

Tuez les ennemis qui apparaissent. Quand Hadès surgira du fleuve, frappez-le et utilisez si besoin les points de grappin pour passer derrière lui. Exécutez les QTE pour l’achever définitivement.


Utilisez le point de sauvegarde de l’autre côté du Styx, puis plongez en appuyant sur Carré. Allez vers l’avant-plan pour ramasser le Casque d’Hadès, puis suivez le courant, et sortez de l’eau au bout. Essayez-vous à l’Invocation d’Âme, et poursuivez votre route dans le fleuve. Au bout, actionnez le levier au plafond et franchissez la herse que vous avez ouverte. Passez le tunnel et attendez la fin de la cinématique.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • La Forge

Suivez le chemin qui descend et tuez les ennemis une fois arrivé à la pièce circulaire. Faites pivoter l’ouverture vers la sortie en haut de l’écran et prenez-la. Poursuivez votre route jusqu’à la porte d’Hypérion que vous verrez au loin. Allez jusqu’à elle et passez au travers.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • La Cité d’Olympie

Suivez la route et attendez la fin de la cut-scene. Avancez et tranchez les veines qui relient la main et le bras de Gaïa, puis soulevez son pouce pour écarter la main du passage. Continuez jusqu’à la grande porte et allez examiner celle-ci. Tuez alors tous les ennemis qui apparaissent, et vous pourrez passer la porte.

Accrochez-vous à la harpie pour franchir le fossé. Descendez dans le second fossé pour découvrir un coffre rouge, remontez et utilisez les harpies pour passer. Une fois de l’autre côté, attendez qu’une harpie réapparaisse et servez-vous d’elle pour accéder à la faille dans la roche à droite du pont. Vous y trouverez un coffre rouge, un Œil de Gorgone et une Corne de Minotaure. Retournez en bas et avancez jusqu’au point de sauvegarde.

Continuez et attendez la fin de la cinématique. Sautez par-dessus le précipice et tuez les ennemis qui vous attendent de l’autre côté. Prenez la montée à gauche et examinez la baliste. Après vous être débarrassé de la chimère, armez la baliste et synchronisez votre tir avec le passage d’Hélios autour du titan Persès.

Redescendez la pente et franchissez le vide au milieu en vous servant des harpies. Tuez les ennemis de l’autre côté, puis ouvrez la porte de droite. Engagez-vous dans le couloir, prenez à gauche pour ouvrir un coffre rouge, et continuez par la droite. Détruisez la horde qui vous bloque le passage, tournez encore à gauche pour découvrir un second coffre rouge, et allez sur le pont. À l’autre bout, prenez l’échelle et progressez sur la paroi jusqu’à atteindre Hélios.

Lorsque la phalange s’assemblera autour d’Hélios, attendez qu’un cyclope s’avance. Attaquez celui-ci et suivez les attaques contextuelles pour en prendre le contrôle. Puis utilisez-le pour rompre la phalange et tuer tous les ennemis. Marchez ensuite vers Hélios et exécutez les QTE entre les cut-scenes pour le décapiter. Après avoir remporté la Tête d’Hélios, dirigez celle-ci à droite du cadavre pour révéler le Bouclier d’Hélios, puis vers le coin inférieur droit de l’écran pour faire apparaître un coffre contenant une Corne de Minotaure. Enfin, tournez-la vers le mur du milieu pour révéler une porte. Ouvrez-la et pénétrez dans la grotte obscure.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Le Chemin d’Eos

À la sortie, jetez un œil à gauche pour découvrir un Œil de Gorgone. Avancez et sauvegardez, puis examinez le piédestal. Prenez la grotte à gauche et continuez jusqu’à ce qu’un champ de force bleu apparaisse derrière vous. Tuez les harpies puis continuez par la gauche. Utilisez la Tête d’Hélios pour révéler un nouvel accès.

Au bout de la grotte, ne prenez pas tout de suite la corde et descendez la paroi pour découvrir un coffre rouge et une Plume de Phénix. Remontez la paroi et sautez sur la corde. Hissez-vous de l’autre côté, sautez par-dessus le trou et continuez dans le couloir. À l’arrivée de celui-ci, attendez la fin de la cinématique.

Accrochez-vous à la harpie pour atteindre le pont. Au bout du pont, faites un double saut à droite pour découvrir un renfoncement où se trouvent deux coffres rouges. Revenez sur le pont, sautez vers l’avant et laissez-vous tomber en bas pour découvrir un autre coffre rouge. Remontez par les plantes grimpantes au bout et affrontez les spectres. Si vous avez du mal à en venir à bout, revenez sur le pont et abattez-les tranquillement avec l’Arc d’Apollon. Avancez jusqu’aux deux coffres du fond, et utilisez la Tête d’Hélios sur le mur de droite pour révéler un Œil de Gorgone.

Allez ensuite à gauche et tuez les ennemis sur le pont. Au bout, tournez à gauche pour découvrir une Plume de Phénix renfermée dans un coffre caché par la roche mais que vous pourrez ouvrir grâce à l’indication R1. Prenez la montée et contournez la grande chaîne par la gauche. Utilisez la Tête d’Hélios pour révéler un coffre rouge derrière la chaîne. À droite de la chaîne, vous trouverez un autre coffre rouge. Rendez-vous au point de sauvegarde à proximité, puis envolez-vous avec le souffle d’air chaud grâce à vos Ailes d’Icare.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • La Chaîne du Pouvoir

Pendant votre ascension, esquivez les obstacles. À l’arrivée, après avoir frappé l’œil de Persès, sautez de plate-forme en plate-forme, accrochez-vous aux points de grappin, puis escaladez le gouffre en évitant les rochers. En haut du gouffre, sur la première plate-forme, prenez la Tête d’Hélios pour révéler une Plume de Phénix. Ensuite, utilisez les points de grappin pour vous propulser vers la sortie.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Les Cavernes

Dirigez-vous vers le coin inférieur droit de l’écran et utilisez la Tête d’Hélios pour découvrir une Corne de Minotaure. Avec l’Arc d’Apollon, incendiez les ronces qui bloquent le mécanisme. Après la cut-scene, accrochez-vous aux points de grappin pour atteindre la caisse supérieure. Débloquez le mécanisme en détruisant les ronces, puis tuez les ennemis tandis que la caisse se déplace. Empêchez ensuite les minotaures de briser le chaînon.

Lorsque la caisse sera parvenue a destination, sautez sur celle qui la jouxte pour rencontrer Hermès. Puis accrochez-vous au point de grappin et remontez la chaîne jusqu’à son sommet.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • La Flamme de l’Olympe

Allez sur la droite pour sauvegarder votre progression. Puis utilisez la tête d’Hélios pour révéler les peintures sur la partie gauche de la pièce circulaire. Utilisez-la aussi pour inspecter le mur gauche derrière la chaîne du fond, vous libérerez ainsi un accès menant à trois coffres rouges et un Œil de Gorgone. Gravissez ensuite l’escalier et, à la fin de la cinématique, suivez Hermès.

Ne rejoignez pas immédiatement Hermès lorsqu’il sautera vers un niveau inférieur. Montez les marches pour découvrir deux coffres rouges et consulter le piédestal. Revenez sur vos pas et planez vers la corniche où vous attend Hermès. Là, accrochez-vous au mur et laissez-vous glisser jusqu’en bas.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • La Citadelle d’Olympie

Lancez-vous à la poursuite d’Hermès. La route sera périlleuse mais toute tracée. Après vous être catapulté contre la grande statue, dirigez-vous vers la sortie au fond à gauche de la pièce dans laquelle vous avez atterri et planez vers l’étage inférieur. Hissez-vous au mur et rejoignez Hermès.

Hermès


Frappez Hermès avec des coups rapides et de grande portée, même s’il en est esquivera la plupart. S’il vous charge, suivez les indications contextuelles. Portez-lui suffisamment de coups pour faire apparaître les QTE. Suivez-les pour le tuer, et vous obtiendrez les Bottes d’Hermès.


Essayez-les sur les ennemis qui apparaissent, et dirigez-vous au fond à droite de la pièce pour ramasser la Pièce d’Hermès sous la tête de la statue.

Revenez et sprintez avec les Bottes d’Hermès sur la façade en bois pour trouver un point de sauvegarde. Courez ensuite sur les murs et ouvrez les coffres rouge et blanc à l’arrivée. Une fois dehors, ne manquez pas le coffre rouge au premier plan. Prenez la passerelle à gauche, au bout de laquelle un autre coffre rouge vous attendra. Sprintez sur la façade en bois pour monter, puis contre le mur. Utilisez la Tête d’Hélios dans le coin à gauche pour révéler un coffre contenant une Plume de Phénix. Puis sprintez sur le mur à gauche de la statue.

Allez dehors et sprintez sur le mur de droite, puis planez en direction du coffre en haut à droite de l’écran. Suivez la route et détruisez tous les ennemis. Après cela, rendez-vous au fond à gauche pour trouver un coffre rouge et une Corne de Minotaure, puis revenez à la porte centrale et ouvrez-la.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • La Flamme de l’Olympe

Allez à gauche pour sauvegarder, puis à droite pour trouver deux coffres rouges, et prenez le couloir qui suit. Ne laissez aucun ennemi vous barrer la route et ouvrez le coffre rouge au pied des escaliers en colimaçon avant de vous engager sur celui-ci. En haut, ouvrez le portail.

Allez à gauche pour ouvrir le coffre rouge, puis envolez-vous avec le souffle de chaleur de gauche pour accéder à un coffre rouge et une Plume de Phénix en haut des colonnes. Redescendez et prenez le souffle de chaleur à droite. Au sommet de la colonne de droite, vous trouverez un coffre rouge. Sautez ensuite sur celle de gauche pour atteindre la plate-forme du milieu. Utilisez les manivelles pour faire tourner les faces des blocs incrustés dans le mécanisme du dessous. Le but est de reproduire l’Épée de l’Olympe, la poignée commençant à gauche et la pointe finissant à droite. Une fois cela fait, redescendez.

Examinez le piédestal, puis placez-vous devant les boutons PlayStation. Appuyez correctement sur les boutons qui défilent sur la partition au moment où ils arrivent au milieu du cylindre, puis attendez la fin de la cut-scene. Tirez le levier pour faire descendre l’ascenseur, et éliminez les ennemis protégés par un bouclier en les pétrifiant grâce aux QTE à exécuter sur les gorgones. Une fois en bas, tirez à nouveau sur le levier pour faire remonter l’ascenseur et descendez-en aussitôt. En dessous, vous trouverez quatre coffres rouges. Sautez ensuite à l’étage.

Passez la porte et montez les escaliers. Saisissez le manche et poussez jusqu’à ce que le mécanisme s’arrête. Prenez le couloir dont vous venez de libérer l’accès et frayez-vous un passage en tuant les spectres. Descendez les marches, au pied desquelles vous trouverez un Œil de Gorgone en utilisant la Tête d’Hélios. Sauvegardez avant d’aller plus loin.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Le Forum

Après la cinématique avec Héra et Hercule, tuez tous les ennemis jusqu’à ce qu’Hercule saute dans l’arène.


Hercule


Éliminez les sentinelles tout en frappant Hercule, mais tenez-vous à une distance respectable de lui. Lorsqu’il foncera sur vous, appuyez sur Rond, puis portez-le jusqu’à l’une des façades recouvertes d’épines. Répétez une seconde fois l’opération. Après cela, courez autour de lui tout en l’attaquant, jusqu’au moment où il vous assourdira. Exécutez ensuite les attaques contextuelles pour achever Hercule et obtenir ses Cestes de Némée.


Une fois dans l’eau, plongez à la verticale du cadavre pour ramasser l’Épaulette d’Hercule.

Sortez de l’eau et suivez le couloir. Tuez les ennemis en essayant le Rugissement de Némée, puis détruisez l’onyx en le frappant avec vos Cestes de Némée. Tirez le levier, utilisez les Cestes pour rompre la phalange, puis revenez à votre point de départ. Passez le tunnel sous l’eau et remontez. Ne ratez pas le coffre rouge et la Corne de Minotaure à l’avant-plan, puis avancez.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • La Chambre de Poséidon

Actionnez la roue à gauche, franchissez le portail et effectuez une sauvegarde. Tournez à droite pour rencontrer la Princesse de Poséidon, puis allez à gauche. Ne sautez pas dans l’eau, qui est parsemée de pieux. Planez vers le portail bleu à droite et, une fois de l’autre côté, allez à gauche et sautez vers la pièce à l’étage. Tirez le levier et descendez.

Allez ouvrir les deux coffres rouges. Attrapez les chiens et envoyez-en quatre à travers le portail bleu de droite pour qu’ils pèsent sur la plate-forme supérieure. Prenez le portail à votre tour pour abaisser suffisamment la plate-forme, puis passez à travers le portail bleu inférieur.

Après la cut-scene, jetez un œil aux alcôves de gauche. Vous y trouverez une lettre et un coffre rouge. Allez ensuite à celles de droite, qui comprennent le Conque de Poséidon et un Œil de Gorgone. Repassez à travers le portail et tuez les chiens. Allez aider la Princesse quand elle sera suspendue à la plate forme. Tuez les chiens qui apparaissent et suivez les indications contextuelles.

Franchissez le portail et attaquez les Talos en pierre. Si vous éprouvez des difficultés avec eux, retournez à l’étage où se trouve le levier et criblez-les de flèches avec l’Arc d’Apollon. Une fois qu’ils sont détruits, dirigez-vous dans le couloir. Suivez les QTE pour faire avancer la Princesse, puis ouvrez la porte à gauche. Détruisez les ennemis et actionnez la roue. Grâce à la Princesse, vous pourrez franchir le second portail.

Après la cinématique, consultez la lettre au pied de la statue de Pandore, puis, à droite, utilisez la Tête d’Hélios pour révéler un coffre contenant une Plume de Phénix. Engagez-vous ensuite dans le couloir de gauche.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Les Jardins Supérieurs

Une fois dehors, examinez les cadavres et saisissez le manche du mécanisme tout au fond pour faire pivoter la passerelle. Franchissez-la, et faites de même à l’étape suivante. Actionnez deux fois le troisième mécanisme, le dernier étant inutilisable, pour accéder au palais. Puis ouvrez la porte et sauvegardez.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • La Chambre d’Aphrodite

Montez les escaliers, et tournez à droite pour obtenir une Corne de Minotaure. Allez ensuite à gauche pour trouver deux coffres rouges. Avancez jusqu’au lit et répondez oui à l’invitation d’Aphrodite. Exécutez avec succès les commandes contextuelles, et elle vous dévoilera un accès pour parvenir jusqu’à Héphaïstos. Avant de vous y rendre, dirigez-vous vers l’arrière du lit d’Aphrodite. Sautez par-dessus le fossé et récupérez la Jarretière d’Aphrodite. Après cela, rendez-vous au portail bleu.

Après la cinématique, descendez et sauvegardez. Puis dirigez-vous vers la porte ouverte par Héphaïstos. Juste avant de la franchir, n’oubliez pas le coffre contenant un Œil de Gorgone contre le mur de gauche.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Le Tartare

Examinez le piédestal droit devant vous, et suivez le sentier à droite. Prenez la Plume de Phénix à droite du virage et continuez. Détruisez tous les ennemis et allez ouvrir le coffre rouge au fond à gauche. Puis sautez sur les rochers à droite pour monter au niveau supérieur. Ouvrez le coffre blanc et gravissez l’escalier.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Portes de Tisiphone

Tuez les chimères, et allez ouvrir le coffre blanc à droite de la salle. Puis rendez-vous au coin du fond à gauche pour abaisser la chaîne. Enfoncez dans le mur le bloc à proximité, et montez sur la plate-forme juste à côté. De là, utilisez les Ailes d’Icare pour atteindre un renfoncement sur la paroi de gauche, où se trouve un coffre rouge. Redescendez et allez au coin au fond à droite. Une fois encore, abaissez la chaîne et poussez le bloc dans le mur. Retournez sur la plate-forme de gauche et accrochez-vous à la harpie pour atteindre la saillie de la partie droite du mur. De là, sautez sur la colonne centrale, puis sur la plate-forme supérieure de gauche. Enfoncez le bloc dans le mur.

Depuis ce point, planez vers la paroi de gauche pour trouver un nouveau renfoncement contenant un coffre rouge. Retournez sur la plate-forme et utilisez la harpie pour atteindre le second niveau de saillies à droite. Enfoncez encore une fois le bloc dans le mur, et planez vers la paroi de droite pour arriver à un renfoncement qui comprend un Œil de Gorgone et un coffre rouge. Revenez en arrière et sautez sur la plate forme centrale au sommet du mur. Enclenchez le mécanisme. Franchissez l’ouverture, ne ratez pas la Plume de Phénix juste en face de la sauvegarde, et suivez le sentier.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Les Abîmes du Tartare

Tuez les ennemis et allez voir le piédestal droit devant avant de poursuivre votre route par la gauche. En bas de la piste, sautez par-dessus le précipice, puis tournez juste après dans le renfoncement à droite pour découvrir une Corne de Minotaure. Continuez jusqu’au point lumineux et attendez la fin de la cut-scene.


Cronos


Appuyez rapidement sur Rond pour vous libérer de l’emprise de Cronos. Ensuite, utilisez la Tête d’Hélios pour l’aveugler et exécutez les indications contextuelles. Tuez les ennemis sur son bras et escaladez-le.

Détruisez la pustule qui vous barre la route et pourfendez les squelettes. Lorsque Cronos se prépare à vous déloger de son bras avec sa main, sautez au moment du choc, ou exécutez la commande contextuelle avant d’être éjecté. Profitez de ce que sa main soit à votre portée pour frapper l’ongle de son majeur. Suivez les QTE pour l’arracher.

Quand Cronos cherchera à vous écraser avec sa main, fiez-vous aux ombres sur son bras pour esquiver son coup. Tandis que vous êtes entre ses doigts, accrochez-vous à ses phalanges pour monter sur sa main. Tuez les ennemis qui s’y trouvent et aveuglez de nouveau Cronos avec la Tête d’Hélios, puis suivez les commandes contextuelles.

Grimpez sur son corps et utilisez le point de grappin pour atterrir sur son plastron. Ouvrez-celui-ci au milieu après vous être débarrassé des ennemis qui s’y trouvaient. Prenez les Cestes de Némée pour endommager l’onyx. Cronos vous attrapera avant que vous n’ayez pu le détruire. Tuez les ennemis accrochés à sa paume et exécutez la commande contextuelle quand il tentera de vous broyer entre ses mains pour vous libérer. Pendant que vous êtes suspendu à sa main, tuez les ennemis et suivez les QTE.

Une fois sur son bras, hâtez-vous de courir vers son épaule avant d’être éjecté par l’onde de choc. Arrivé sur son épaulière, tuez les ennemis qui s’y trouvent. Lorsque la dépouille de cyclope sortira de sa chair, attaquez le monstre suffisamment pour en prendre le contrôle grâce aux attaques contextuelles, puis faites-lui frapper la plaie à l’épaule de Cronos. Suivez ensuite les QTE.

Après que Cronos vous aura avalé, accrochez-vous à son tube digestif. Laissez-vous glisser avec R1 et écartez-vous rapidement des obstacles avant que le mucus noir ne vous fasse tomber. Suivez les indications contextuelles pour sortir de ses entrailles avec la Pierre d’Omphalos.

Remontez ses bras pour revenir sur son plastron et détruisez l’onyx. Suivez les QTE puis fracassez le fragment d’onyx qui a transpercé son menton afin d’arriver jusqu’à son front. Après son monologue, suivez les attaques contextuelles pour l’achever.


Arrivé au sol, brisez le bloc d’onyx, sautez dans le trou et attendez la fin de la cinématique.

Héphaïstos


Après avoir reçu d’Héphaïstos le Fouet de Némésis, suivez les QTE pour parer son attaque, puis frappez le caténaire de droite avec votre nouvelle arme jusqu’à ce qu’il soit à pleine charge pour en finir avec Héphaïstos.


Tuez les ennemis qui apparaissent, puis sautez vers le bassin à gauche pour récupérer l’Anneau d’Héphaïstos qui est posé au bord. Allez ensuite à droite pour sauvegarder, sprintez sur le mur avec les Bottes d’Hermès et franchissez le portail bleu qui se trouve en haut.

De retour dans la Chambre d’Aphrodite, allez au mur de gauche pour prendre une Corne de Minotaure dans un coffre, puis à celui de droite, où vous trouverez deux coffres rouges dans un renfoncement. Après cela, acceptez une nouvelle fois l’invitation d’Aphrodite, qui vous gratifiera d’orbes en échange. Descendez ensuite les escaliers et ouvrez la porte. Essayez la Rage de Némésis sur les ennemis qui apparaîtront dehors.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Les Jardins Supérieurs

Sautez sur la passerelle et faites-la pivoter. Sautez sur la seconde passerelle, et réactivez-en le mécanisme en le frappant avec le Fouet de Némésis. Franchissez la dernière passerelle et ouvrez la porte. Suivez le couloir et allez examiner la table de travail de Dédale. Inspectez les angles de la pièce pour jeter un œil aux différents chevalets.

Tirez le levier qui se trouve près du mur droit pour lever la plate-forme sur laquelle est posée la baliste. Armez la baliste et tirez sur la grille portant le sceau de Zeus. Tirez encore une fois dans cette direction pour faire passer le harpon à travers le portail bleu. Puis servez-vous des Bottes d’Hermès pour sprinter sur le grillage à droite et franchir le portail orange. Une fois en haut, actionnez le levier pour faire légèrement descendre les deux coffres suspendus au plafond par une chaîne. Sans attendre, repassez par le portail et courez vers la baliste pour tirer à nouveau un harpon. Celui-ci passera par le portail en face de lui et brisera la chaîne retenant les deux coffres. Allez les ouvrir, vous y trouverez les Plans de Dédale et une Plume de Phénix.

Orientez ensuite le harpon vers la gauche et tirez-le en direction du portail. Hissez-vous sur la corde et franchissez à votre tour le portail. Continuez à vous tracter jusqu’au renfoncement du mur de droite, où vous découvrirez un Œil de Gorgone. Redescendez, et actionnez à nouveau le levier en bas à droite pour abaisser la plate-forme. Tirez encore un harpon vers la gauche. Celui-ci franchira quatre portail pour se fixer à l’étage supérieur du mur de gauche. Passez directement par le troisième portail en bas à droite pour accéder à l’étage supérieur du mur de droite. Ouvrez le coffre rouge, sautez par la droite et contournez les barreaux avec vos ailes d’Icare pour vous agripper à la corde et vous tracter jusqu’à l’étage du mur d’en face. Vous y trouverez un coffre rouge et une Corne de Minotaure.

Retournez en bas, descendez l’escalier du fond et laissez-vous glisser sur la corde. Au niveau inférieur, allez vers l’avant-plan pour trouver une autre Corne de Minotaure et un coffre rouge. Puis remontez le couloir et allez à l’extérieur.

Après la cinématique, allez directement à gauche pour ramasser le Calice d’Héra et sauvegarder votre progression. Retournez sur vos pas et pénétrez dans le labyrinthe par le chemin qui suit le pont. Allez droit devant pour ouvrir un coffre rouge. Prenez le passage de gauche et, au bout, utilisez la Tête d’Hélios pour révéler un coffre contenant une Plume de Phénix. Revenez à l’intersection et prenez le passage de droite, à l’arrivée duquel vous trouverez deux coffres rouges. Retournez ensuite vers le point de sauvegarde et suivez la route. À l’angle, tuez les ennemis puis tournez et allez au bout de l’allée pour ouvrir un coffre rouge. Prenez ensuite le passage de droite et continuez jusqu’au couloir intérieur qui se trouvera par la gauche. Tuez les deux satyres qui s’y trouvent et ouvrez la porte au bout.

En sortant, tournez complètement à gauche pour trouver un coffre rouge. Retournez sur vos pas et tournez cette fois tout à droite. Au bout du chemin, après les deux coffres rouges, utilisez la Tête d’Hélios pour révéler un coffre contenant des orbes. Revenez à l’intersection et prenez l’allée du milieu. Rendez-vous au bout de la cour pour abaisser la grille, puis allez sur le bouton lumineux vers le centre. Après la cut-scene, allez vers le bas pour sauter par-dessus la grille, tournez à gauche, puis grimpez les marches. Allez à droite et levez la herse au bout. Descendez l’échelle et ne manquez pas le coffre rouge à l’avant-plan, puis continuez droit devant.

Face au trou, sautez vers la petite ouverture de gauche pour recueillir une Corne de Minotaure, puis passez de l’autre côté. Au bout, saisissez le pilier et faites-le pivoter de telle sorte que les marchent descendent vers la gauche. Tirez-le ensuite dans l’allée de gauche et placez-le entre la chute d’eau et le calice pour activer un mécanisme. Passez ensuite la grille que vous venez d’ouvrir.

Après la cut-scene, incendiez les ronces au fond, puis saisissez à nouveau le pilier pour le pousser à gauche, dans l’étroit corridor que les ronces cachaient. Allez ensuite sur le bouton et attendez que le second calice se remplisse et qu’un autre mécanisme soit actionné. Retournez chercher le pilier, pivotez-le à 180° et, en le faisant passer par la rampe, poussez-le au bout du coin inférieur droit pour créer l’illusion d’un escalier. Pressez encore le bouton, puis prenez le cadavre d’Héra, grimpez l’escalier et posez le corps dans le troisième calice. Attendez que le dernier mécanisme soit actionné, puis tirez le pilier et placez-le sur le bouton.

Maintenant, prenez le chemin que vous avez assemblé. Après la cinématique, allez au bord du précipice, attirez les harpies avec l’Arc d’Apollon et accrochez-vous à elles pour vous rendre à l’autre bout. Tournez la manivelle pour ouvrir la porte au-dessus de vous. Montez les marches et utilisez la Tête d’Hélios à gauche pour révéler un coffre contenant un Œil de Gorgone. Ouvrez ensuite le coffre rouge à droite et sauvegardez.

Détruisez les scorpions en avançant dans le couloir. Avant le pont, prenez les orbes dans le coffre à gauche. Continuez et actionnez la roue. Traversez le passage obscur, au bout duquel vous trouverez une lettre au sol à gauche. Planez au-dessus du précipice pour atteindre le niveau opposé.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Les Cavernes

Tuez les soldats cyclopes en prenant le contrôle du cyclope fou, puis allez ouvrir les coffres au premier plan. Rendez-vous ensuite dans le renfoncement au fond pour examiner la lettre au sol et sauvegarder. Utilisez la Tête d’Hélios sur le mur pour révéler un passage.

Au bout de la grotte, vous trouverez de part et d’autre du bord un coffre rouge, ainsi qu’une lettre à gauche. Sautez en bas à droite pour planez en direction d’un coffre contenant des orbes. Allez ensuite actionner le levier à gauche pour élever le niveau de l’eau. Puis sortez de l’eau pour accéder au coffre au-dessus du levier.

Allez à droite pour escalader la paroi et engagez-vous dans le couloir. Au bout, tirez le levier pour faire monter l’ascenseur. Tuez les scorpions et prenez la passerelle en bois, au bout de laquelle vous trouverez une note de Dédale. Grimpez ensuite sur le filet contre le mur de droite. Tuez les gorgones, et sautez sur la passerelle à droite. Suivez-la par la droite pour aboutir à un étage où se trouveront deux coffres rouges et un coffre renfermant des orbes. Revenez sur vos pas, sprintez sur le mur et ouvrez la porte en haut.

Avancez et tuez les scorpions. Sautez par-dessus le trou et ouvrez la porte suivante. Franchissez-la et ouvrez le coffre rouge à droite. Allez ensuite à gauche pour consulter le piédestal, sautez sur la plate-forme au bout et, de là, planez en direction de la caisse plus bas.


Scorpius


Débarrassez-vous des petits scorpions, et exécutez les commandes contextuelles pour vous délivrer du scorpion géant lorsqu’il apparaîtra. Enfilez vos Cestes de Némée pour détruire l’onyx qui recouvre ses pattes. Utilisez vos Bottes d’Hermès pour parvenir plus facilement sur ses flancs. Quand vous aurez suffisamment endommagé ses pattes, le scorpion s’écroulera. Profitez-en pour le frapper à la tête. Puis suivez les QTE lorsqu’ils apparaîtront pour lui arracher un croc.

Le scorpion disparaîtra un moment. Pendant ce temps, tuez les petits scorpions pour vous régénérer. Lorsque Scorpius reviendra, retournez vous en prendre à ses pattes jusqu’à ce qu’il s’écroule de nouveau. Allez le frapper à la tête puis exécutez les attaques contextuelles pour le tuer avec son dard.


Détruisez ensuite son corps figé, puis sa queue, qui renferme la Tempête de Glace de Borias.

Utilisez votre nouvel item pour débloquer le verrou au milieu de la caisse. Envolez-vous ensuite par le souffle de chaleur à l’extrémité. En haut, allez tout au fond et sautez sur la plate-forme supérieure pour révéler un coffre d’orbes avec la Tête d’Hélios. Puis retournez débloquer le verrou devant lequel vous venez de passer. Après la cut-scene, revenez en arrière pour accéder aux points de grappin. À l’arrivée, actionnez le verrou au coin supérieur.

Après avoir détruit tous les ennemis, utilisez les nouveaux points de grappin pour changer de niveau. Grimpez et dirigez-vous vers l’ouverture de gauche. Sauvegardez et passez la grotte, puis allez au fond à gauche de la salle inondée pour débloquer le verrou. Prenez vos Bottes d’Hermès pour franchir le mur que vous venez de libérer.

Traversez la caverne, où vous trouverez une note de Dédale. Attendez la fin de la cinématique, et prenez à droite juste après la sortie pour découvrir deux coffres rouges et un coffre renfermant des orbes. Revenez en arrière, accrochez-vous à la corde et hissez-vous jusqu’à la plate-forme. De là, utilisez les points de grappin pour parvenir à l’étage supérieur. Actionnez le verrou puis, après la cut-scene, sautez vers la porte latérale et entrez.

gif : petite Flèche orange
Haut de page

etoile rouge
etoile rouge
etoile rouge


  • Le Labyrinthe

Prenez tout de suite à gauche et révélez un coffre rouge avec la Tête d’Hélios. Puis sauvegardez à droite et débloquez le verrou. Détruisez ensuite tous les ennemis pour avancer. Dans la salle suivante, utilisez la Tête d’Hélios sur le mur gauche pour révélez un coffre d’orbes. Débloquez le nouveau verrou.

Une fois que la pièce aura pivoté, dirigez-vous au fond à droite pour ouvrir le coffre rouge et un coffre d’orbes, mais faites bien attention au rythme des flammes. Allez ensuite à gauche et, lorsque les flammes se seront rétractées, escaladez le grillage puis placez-vous sur le côté du bloc à pointes. Sautez sur le bloc opposé lorsque les deux seront collés, montez dessus et grimpez au grillage du fond pour accéder au bloc à pointes supérieur. Là, tirez le levier, redescendez et passez par la nouvelle porte.

Traversez le corridor et la seconde porte, puis allez au coin à droite pour ouvrir un coffre rouge. Ensuite, saisissez le bloc amovible et disposez-le au milieu. Débloquez le verrou pour faire pivoter la salle, puis poussez le bloc tout au fond. Actionnez le deuxième verrou pour repositionner la salle, et placez le bloc sur le bouton à gauche pour lever la herse en haut à droite. Utilisez vos Bottes d’Hermès pour sprinter sur le mur et passez l’entrée.

Débloquez le verrou du fond. Tuez ensuite tous les ennemis tout en prenant garde aux zones du sol d’où vont jaillir des pieux. Lorsque les pieux seront sur le point de couvrir toute la surface, accrochez-vous à la harpie. La pièce basculera, et l’action se répétera. Lorsque la pièce aura basculé une seconde fois, une porte s’ouvrira à droite. Prenez-la et sauvegardez.

Sautez par-dessus le trou et détruisez l’onyx avec vos Cestes de Némée. Après la cut-scene, ouvrez la porte de la cellule de Pandore et utilisez la Tête d’Hélios pour révéler un coffre d’orbes juste à droite en sortant. Montez à l’étage avec Pandore et entrez dans la pièce suivante. Après avoir tué les ennemis, révélez avec la Tête d’Hélios un coffre rouge au mur de gauche, puis tirez le manche au fond à droite. Une fois que Pandore se sera glissée dans la cage pour appuyer sur le bouton, débloquez le verrou. Dépêchez-vous ensuite de traverser le grillage et actionner le levier de l’autre côté pour libérer Pandore avant qu’elle ne soit tuée.

Utilisez la Tête d’Hélios pour révéler un coffre rouge tout à gauche. Faites ensuite passer Pandore entre les barreaux de la porte afin qu’elle l’ouvre pour vous et que vous puissez monter l’échelle. En haut, révélez un coffre d’orbes sur le mur de droite avec la Tête d’Hélios, puis tirez à fond le bloc à gauche. Prenez ensuite les Bottes d’Hermès pour sprinter sur la façade du bloc et grimper par les grillages pour débloquer le verrou tout en haut à droite.

Lorsque la pièce aura basculé, hissez-vous rapidement vers l’avant-plan et montez sur le bloc. Allez à droite par les grillages et montez sur le cube de verre. Actionnez le levier pour libérer le verrou, et débloquez celui-ci. Une fois que la pièce aura encore basculé, descendez et brisez la vitre pour libérer Pandore. Puis suivez-la et sauvegardez après avoir passé la porte.

Après la cinématique, tuez tous les ennemis. Allez ensuite lire le dernier message de Dédale au milieu de la pièce. Puis utilisez la Tête d’Hélios sur le mur de gauche pour révéler un coffre rouge, et sur celui de droite pour découvrir un coffre d’orbes. Après cela, tirez le manche à gauche pour que Pandore se glisse dans la cage et appuie sur le bouton, et montez sur le point lumineux au-dessus. Attendez la fin de la cut-scene, puis allez jusqu’à la sauvegarde et rejoignez Pandore.

Après la cinématique, évitez les obstacles pendant votre descente, puis tuez tous les ennemis une fois en bas. Testez le bouton qui permet de relever la Chaîne du Pouvoir, et dirigez-vous ensuite vers le portail bleu au fond à droite. Devant l’entrée, contre la première colonne de gauche, utilisez la Tête d’Hélios pour révéler un coffre d’orbes. Passez à travers le portail bleu. Allez à gauche détruire l’onyx derrière la tête du Juge des Enfers. Tuez les ennemis qui apparaissent, puis rendez-vous à droite et, avant de franchir le trou, révélez un autre coffre d’orbes contre le mur. De l’autre côté, brisez l’onyx du second Juge, et continuez par la droite. À la sortie du couloir, révélez un coffre d’orbes contre la colonne de gauche.

Traversez le pont par la droite, tuez les ennemis, et descendez au bout à droite par les plantes grimpantes. Au niveau inférieur, détruisez l’onyx du dernier Juge, puis remontez. Allez à gauche et passez à travers le portail bleu. Là, ouvrez le coffre d’orbes rouges, lisez la note posée au sol, et actionnez le levier pour ouvrir la porte. Brisez l’onyx sur la Chaîne du Pouvoir et attendez la fin de la cinématique.

Évitez les obstacles lors de votre ascension vers les Cavernes. Après la nouvelle cut-scene, accrochez-vous au point de grappin et gravissez la chaîne. Arrivé à la Flamme de l’Olympe, faites-le tour par la gauche pour ouvrir un coffre blanc, puis allez derrière la chaîne opposée. Dans la pièce dont vous aviez précédemment révélé le passage, ouvrez les trois coffres rouges et le coffre d’orbes, puis brisez l’onyx pour accéder à deux autres coffres rouges. Revenez dans la grande salle, sauvegardez votre progression à droite, et montez les marches. À l’étage supérieur, allez à gauche pour ouvrir deux coffres rouges, puis poussez à fond le manche au centre et attendez la fin de la cinématique.


Zeus


Sur le corridor, attaquez Zeus avec les armes et les magies que vous voudrez. Quand il préparera son combo de coups de poing, parez le premier coup et renvoyez-lui grâce à la Toison d’Or. Parez également la foudre qu’il vous envoie depuis les airs et réexpédiez-lui. Après lui avoir infligé suffisamment de dégâts, suivez les attaques contextuelles, et continuez le combat de la même façon. Esquivez avec le joystick droit son attaque en piqué et la foudre qu’il fera jaillir du sol. Exécutez les QTE suivants et attendez la fin de la cinématique.

Ensuite, rendez-vous vers la sauvegarde au fond à droite, et prenez la sortie. Planez vers les colonnades où vous attend Zeus. Après le dialogue, reprenez le combat comme précédemment. Passé un certain délai, Gaïa interviendra, et vous aurez une nouvelle cinématique.

Une fois à l’intérieur de Gaïa, dirigez-vous vers son cœur comme au début de la quête. Là, détruisez la barrière d’onyx avec vos Cestes de Némée, incendiez les ronces avec l’Arc d’Apollon, puis frappez le cœur. Zeus finira par vous attaquer. Gérez le combat comme durant les précédentes phases. Si vous avez besoin d’énergie, allez frapper le cœur de Gaïa. Lorsque Zeus se préparera à faire de même pour se régénérer, il fera tournoyer la foudre autour de lui. Attaquez-le avant qu’il ne fonce vers le cœur de Gaïa. Exécutez les indications contextuelles quand elles apparaîtront.


Après la cinématique, allez droit vers Zeus et retirez l’épée de son corps. Attendez la fin de la nouvelle cut-scene. Dans les Ténèbres, avancez et suivez les traces de sang sur le sol. Après les différentes séquences, achevez la vengeance de Kratos en molestant Zeus, puis arrêtez quand l’écran sera recouvert de sang. Enfin, assistez à la conclusion.

gif : petite Flèche orange
Haut de page




Accès Rapide

1 La Quête - 2 Les Objets Divins - 3 Les Défis - 4 Les Ennemis - 5 Les Armes - 6 Informations sur l'auteur
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité