flechePublicité
Publiée le 07/07/2008 à 00:07, par Deez

Skate It

En fin d’année dernière, Electronic Arts a réussi un véritable tour de force. Profitant d’une perte de vitesse de la licence Tony Hawk détenue par Activision, le jeu intitulé Skate s’est posé comme la nouvelle référence Next-Gen des softs dédiés au skateboard. Après la PS3 et la 360, EA compte bien convertir également les possesseurs de Wii et de DS avec deux moutures spécialement adaptés au gameplay des deux consoles de Nintendo.

Une autre manière de riderRetour au sommaire
autre-maniere-rider
L'action prendra place dans une ville fictive issue de la fusion entre Los Angeles et Barcelone
Skate It, le petit nom donné au portage Wii et DS de Skate, s’est dévoilé pour la première fois en Europe lors du Summer Tour d’Electronic Arts, en juin dernier à Paris. Outre des softs bourrés de stéroïdes comme Dead Space ou Mercenaries 2, l’éditeur américain a tenu à présenter la jouabilité des nouvelles moutures de son jeu de skate.


Sur DS, Skate It est évidemment jouable par le biais du stylet. Si l’écran supérieur de la petite console portable permet de visualiser son skateur de manière classique à la troisième personne, l’écran tactile affiche une simple planche de skate. En pointant le stylet de haut en bas juste à côté de la planche, il est possible de simuler une prise d’élan. De ce fait, notre personnage en baggy et sweat à capuche peut se mouvoir dans les environnements mis à sa disposition. Une fois lancé, les touches directionnelles permettent de diriger son avatar et de l’empêcher de se vautrer contre les éléments du décor. Viennent ensuite les tricks. Là aussi, l’écran tactile est mis à contribution puisque chaque figure entamée par le skateur provient obligatoirement d’un gribouillage réalisé au stylet. Un trait pour sauter, une boucle pour un 360, les possibilités sont nombreuses et le rendu technique semble concluant. Jamais le skateur ne s’est embarqué dans une figure non voulue au cours de cette présentation. Et à l’inverse, tous les tricks souhaités ont été parfaitement exécutés par l’avatar. Malgré tout, si aucun reproche ne peut être adressé au jeu en tant que tel, l’amusement qu’il peut procurer sur le long terme est une question qui demeurera en suspens jusqu’à la publication de notre test.


En ce qui concerne la version Wii, Skate It pourra se combiner à la Wii Balance Board pour offrir des sensations collant au plus près d’une véritable séance de skateboard. La planche commercialisée au même moment que la sortie de Wii Fit constitue donc la principale innovation du soft d’EA. Concrètement, c’est en se tenant de biais sur la planche qu’il sera possible de maintenir en équilibre son skateur. En transférant son poids sur l’arrière de la Wii Balance Board, le skateur se penchera en arrière et effectuera un wheeling. Ensuite, grâce à la Wiimote, on pourra accélérer ou sauter. Par exemple, en effectuant un bref mouvement vertical en maintenant le pad à plat, l’avatar sautera sur place. Evidemment, plus la figure dessinée avec la Wiimote sera compliquée, plus le trick sera élaboré. Inutile de dire que le plaisir ressenti vis-à-vis de la mouture Wii est sans égal par rapport à la version DS. D’autant plus que sur la console de salon, un mode de jeu spécialement imaginé pour ce titre sera présent, au contraire du jeu dédié à la petite portable dont le contenu semble plus maigre. Sur Wii, on découvrira une ville fictive née de la fusion entre Los Angeles et Barcelone. Après un gigantesque tremblement de terre, cette cité deviendra le paradis des skateurs puisque tous les débris seront autant de rampes et de tremplins potentiels. Une idée que l’on pourra découvrir plus en détails pour les fêtes de Noël, Skate It étant prévu sur Wii comme sur DS pour la toute fin 2008.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
ByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();