flechePublicité
Publiée le 26/02/2010 à 00:02, par Kevin-J

Sin and Punishment 2 : Successor of the Skies

Resté cantonné à l’archipel Nippon lors de sa sortie sur N64, Sin and Punishment premier du nom avait suscité l’émoi chez les amateurs de shoot en manqué de sensations. Toujours développé par Treasure, ce nouvel opus reprend les recettes de son aîné, en les adaptant à la maniabilité de la Wii dans un Rail Shooter nerveux. Décollage immédiat.

Blaster MasterRetour au sommaire
blaster-master
image 1
C’est armé de ce bon vieux Wii Zapper que nous prenons le contrôle de l’un des deux personnages jouables, un garçon ou une fille histoire d’être original. Après une brève séquence introductive à base « dernier espoir pour sauver le monde contre une menace imminente », nous voilà propulsé dans le feu de l’action. Niveau commandes, rien de plus simple. Le stick permet de se déplacer dans la zone de combat tandis que B nous autorise à arroser généreusement tout ce qui se met entre nous et la fin du niveau. Petite subtilité tout de même, de petits tapotements de ce même bouton enclencheront une attaque de mêlée salvatrice en cas de corps à corps. Enfin, en maintenant Z, il sera possible de procéder à une attaque chargé infligeant de gros dégâts aux adversaires présents à l’écran. Pour ce qui est du jeu en lui-même, rien de plus simple. Les personnages, comme dans tout bon Rail Shooter qui se respecte, évoluent de pièce en pièce selon un schéma scripté, ne pouvant continuer à évoluer qu’une fois la zone entièrement nettoyée. A cela vient s’ajouter, pour pimenter le challenge, un temps imparti au « nettoyage » de chacune de ces zones, tout dépassement de cette limite grevant petit à petit la barre de vie.

N/A
image 1
Si le début du jeu se contente de faire évoluer le joueur dans des bâtiments étriqués, ou les couloirs se succèdent les uns aux autres, la suite du titre réserve bien des surprises en introduisant des niveaux beaucoup plus vastes, des changements d’axes ainsi que des phases de jeux atypiques, permettant ainsi de varier les plaisirs. Nerveux et jubilatoire, ce nouveau titre de Treasure promet un bon défouloir aux maniaques de la gâchette en manque de sensation. Pour ne rien gâcher, la réalisation du titre réserve quelques belles surprises, les effets de lumières ainsi que les animations de certains boss étant vraiment impressionnants. Reste malgré tout à voir si, le temps passant, la lassitude n’a pas tendance à s’installer, l’extermination méthodique de hordes d’ennemis atteignant vite ses limites.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité