flechePublicité
Publiée le 29/08/2007 à 00:08, par NatasFH

Sims 2 Naufragés

Encore un nouvel épisode des Sims 2 en préparation chez Electronic Arts. Public oblige, la énième déclinaison de la juteuse licence de Will Wright sera disponible sur PS2, Wii, PSP et DS, dans une version spécialement prévue pour cette plate-forme. Pour une fois, le joueur ne sera pas confiné dans la reproduction d’une vie réelle bien fade. Embarqués sur frêle esquif, six Sims voient leur voyage tourner court suite au naufrage de leur embarcation. Ils amerrissent par miracle sur une petite île faisant partie d’un archipel de trois îlots.

Les Sims 2 : LostRetour au sommaire
sims-2-lost
Bûcheronnage et cueillette sous les tropiques. Passionnant...
Le terme scénario n’est pas très adapté ici puisque aucune histoire proprement dite ne vient diriger les pas de notre avatar. Toutefois, dans cet épisode à part entière, les personnages ont un but : quitter cette île déserte et reprendre leurs passionnantes activités au sein du monde civilisé. Pour se faire il va falloir explorer les îles de fond en comble et faire preuve d’ingéniosité pour utiliser l’environnement à bon escient.

Contrairement ce à quoi la franchise nous avait habitué, ici le joueur crée un unique Sim pour toute la durée de l’aventure. Les cinq autres sont gérés par l’IA et ne sont pas présents dans un premier temps puisqu’il faudra les retrouver dans les trois îles. Pas de vieillissement ni de progéniture (donc pas de sexe) à gérer, seuls le système pileux des acteurs subit les outrages du temps ainsi que leurs vêtements qui souffriront d’être trempés ou frottés à la végétation.

Tout ce qui se trouve sur l’île est interactif. Les plantes, les arbres, les animaux ont tous une ou plusieurs utilités et réapparaissent après quelques temps puisque l’archipel dispose d’un cycle temporel, de saisons et de conditions météorologiques. A nous de les découvrir et de les mettre en pratique pour nourrir et loger son Sim. Celui-ci augmentera le niveau de ses compétences en les utilisant et ce de façon moins rébarbative que les titres précédents. L’aventure et l’exploration prédominent pour offrir une expérience nouvelle.


Rencontre du troisième typeRetour au sommaire
rencontre-troisieme-type
Non, on ne pourra pas trucider les agaçants macaques.
Une fois bien installé dans sa cabane à l’architecture Crusoé et au mobilier en bambou, il faut partir en quête de nouvelles ressources et technologies qui nous permettront de quitter cet endroit. C’est à ce moment que l’on fait ses premières rencontres. Avec les autres Sims, qui deviendront vos amis (et plus si affinités) ou vos adversaires. Le système de dialogue est inchangé et l’on peut choisir de laisser ses nouveaux camarades vaquer à leurs occupations seuls (débarrassant le joueur d’un fastidieux micro-management) ou en les dirigeant directement.

Des rencontres plus saugrenues ponctueront le jeu comme une bande de singes farfelus et une race extraterrestre. Celle-ci dispose peut-être de techniques inconnues pouvant être utiles ? Cet épisode des sims prend le parti de sortir des sentiers que la série à elle-même battue. Le joueur est lâché dans un décor très ouvert où il est libre de se balader sans avoir à se préoccuper sans arrêt de la pause pipi de son avatar. Le but est de quitter l’île mais ce n’est pas l’attrait principal du soft. La micro gestion laisse ici la place à la découverte et l’exploration d’un environnement exotique, coloré et inconnu. Techniquement le jeu est à la ramasse en comparaison des productions actuelles, Wii et PS2 oblige. L’aliasing est omniprésent et les animations sont on ne peut plus rigides. Un titre grand public qui devrait faire un carton malgré tout le 25 octobre prochain sur PS2 et Wii, un peu plus tard sur les portables. Comme tous ses grands frères…
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité