flechePublicité
Publiée le 27/03/2003 à 00:03, par Elia

Rygar : Le retour du héros !

« Rygar » voila un nom qui résonne dans le crâne de bien des joueurs… Un nom qui nous renvoi non seulement aux années 80, mais aussi à nos cours d’Histoire : Icare, Argos, les Cyclopes, Midas, les Titans. Ca change un peu des samouraïs et des dragons, non ?

C’est bel et bien à un voyage dans la Grèce Mythique et la Rome Antique que les développeurs de Tecmo nous invitent. Rygar doit affronter toute une bande de joyeux drilles sortis tout droit de l’Iliade et de L’Odyssée afin de pouvoir sauver sa belle Hellène (…qui s’appelle en fait Harmonia).

Un des points forts du jeu est donc son ambiance « classique », ainsi Rygar doit parcourir 60 niveaux dans 10 univers différents tous inspirés de la Grèce mythologique. On visitera donc le Colysée, le temple de Poséidon, la montagne des dieux…

Au niveau technique, ça s’annonce superbe avec de gros effets de lumières et des architectures qui évoquent vraiment la Grèce antique et tout ce que cela implique comme clichés… Evidemment, PS2 oblige, la 2D a été abandonnée au profit d’une vue 3D, 3eme personne…

Des efforts particuliers semblent avoir été apportés à la musique. Outre une bande son épique interprétée par l’orchestre symphonique de Moscou, la chanteuse soprano Anglaise Izzy Cooper a aussi écrit une chanson spécialement pour le jeu.


Rygar
Rygar
Rygar
Rygar
Rygar
Rygar
Rygar
Rygar
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité