flechePublicité
Publiée le 27/06/2011 à 00:06, par LeCactus

Rugby Wolrd Cup 2011

La Coupe du Monde de Rugby battra son plein dès septembre prochain. L’occasion pour 505 Games et HB Studios de nous dévoiler le titre qui couvrira l’évènement. C’est donc avec joie que les développeurs nous ont présenté leur soft basé sur la célèbre et prestigieuse compétition.

EssaiiiiiiiiiiiRetour au sommaire
essaiiiiiiiiiii
image 1
Une année de coupe du monde, de jeux olympiques ou de n’importe quelle compétition signifie jeu à licence. Bien entendu, la coupe du monde de rugby qui se déroulera en septembre prochain en Nouvelle Zélande n’échappe pas à la règle. C’est d’ailleurs non sans surprise que HB Studios nous rappelle que Rugby World Cup 2011 sera le premier titre de rugby sur console de salon actuelle. Pour son retour à la compétition, le sport au ballon ovale revient dans une mouture qui devrait plaire au plus grand nombre. On nous promet qu’il est suffisamment facile à prendre en main pour que tout un chacun puisse maîtriser au bout d’un certain temps les commandes, mais pourra se révéler technique à souhait pour celui qui rêve de jouer comme Morgan Parra ou Bryan Habana. Pour le casting d’ailleurs, l’éditeur a décidé de mettre le paquet puisqu’il a réussi à obtenir un partenariat avec la FFR et en prévoit d’autres pour la modélisation des joueurs et la présence exclusive de certaines véritables équipes. On espère tout de même avoir le maximum d’équipes réelles (jusqu’à 20) pour rendre l’expérience plus réaliste. D’autant que HB Studios a souhaité jouer la carte du réalisme à fond pour contenter les fans de la discipline. En assimilant au gameplay les nouvelles règles apportées en 2008, les phases de jeu se veulent plus fluides et rapides.

N/A
image 1
Manette en main, cette impression de rapidité se fait très vite sentir. Si certains pensaient encore que le rugby était un sport lent, voilà qui devraient les convaincre. Les interruptions de jeu sont bien moins fréquentes qu’avant (voir même moins que dans la réalité) et la récupération du ballon est bien plus (trop ?) simple à exécuter. S’il s’avérait ardu de piquer la balle à son adversaire après un plaquage dans la réalité et dans certains vieux titres, c’est aujourd’hui d’une relative facilité. Pour ce faire, il suffit d’exercer une pression sur son adversaire en mitraillant la touche A (ou Croix) afin de récupérer le ballon. Attention toutefois, si on y va trop fort, il y a un risque de provoquer une faute. Cette extrémité arrive néanmoins assez peu souvent. L’une des nouveautés de cet épisode réside dans les stratégies que l’on peut élaborer durant les mêlées ouvertes au moyen du pad. Elles permettent de varier son jeu pour tromper l’adversaire. On peut par exemple faire une passe sautée pour l’envoyer plus loin, ou même une passe courte pour un jeu rapide. En termes d’attaque il est bien évidemment possible de faire tout ce que le rugby peut nous permettre à savoir des feintes, de blocages, des charges et bien sûr des chandelles. Le tout se réalise toutefois trop facilement ce qui rend en l’état le titre un peu trop simple.

N/A
image 1
De ce qui nous a été montré aujourd’hui, ce n’est certainement pas la technique qui nous a le plus impressionnée. Le titre de HB Studios n’est certes pas terminé, mais ce qui nous a été donné de voir s’avérait bien en deçà des capacités des consoles d’aujourd’hui. Premièrement, le soft adopte un style peu réaliste. On a davantage l’impression de voir des joueur de dessin animé tant ils se révèlent mal modélisés. On espère voir un changement d’ici la sortie du jeu. Autre point concerné par cette critique : l’animation. Là encore, le travail laisse à désirer. Les joueurs avancent comme des robots et paraissent figés quand ils tombent. Pour ce qui est de la version française, les gars de 505 Games ont réussi à débaucher Eric Bayle et Phillipe Sella que les amateurs reconnaîtront. En termes de contenu enfin, quatre modes de jeux seront disponibles : Tournoi, Test international (match libre), Tournée de préparation et Séance de tirs aux buts. Pour la première fois, le online sera également de la partie avec des affrontements en un contre un. Le strict minimum aujourd’hui pour un jeu de sport.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité
t'); ins.type = 'text/javascript'; ins.async = true; ins.src = 'http://widget.achetezfacile.com/widget.js'; var s = document.getElementsByTagName('script')[0]; s.parentNode.insertBefore(ins, s); })();