flechePublicité
Publiée le 27/03/2012 à 15:03, par Jean-Marc

Rovio (Angry Birds) rachète Futuremark Games

Rovio continue son extension en absorbant Futuremark, un studio de développement sur PC.

Rovio, développeur du quasiment incontournable Angry Birds vient de faire savoir qu'il venait d'acquérir la société de développement Futuremark.

Cette dernière s'est faite connaître pour son logiciel de benchmarking 3DMark avant de se mettre plus récemment à la conception de jeux avec principalement Shattered Horizon et Unstoppable Gorg. Futuremark a complètement fusionné avec Rovio et n'est plus une entité à part entière.

Toutefois, les jeux et produits précédemment créés par Futuremark demeurent attachés à cette marque et le suivi de clientèle continuera de leur être assuré. Par contre, il n'est plus question pour le moment que Futuremark réalisent de nouveaux jeux. La société va porter toute son attention sur la conception d'un nouveau 3DMark.

Jukka Makinen, directeur de Futuremark, voit cela d'un bon œil en raison du fait qu'il s'agit de deux sociétés finlandaises toutes deux situées proche d'Helsinki et que l'industrie du jeux vidéo en Finlande permet ce genre de rapprochement assez facilement. Il compare cette situation à ce que pouvait être la scène des demo makers dans les années 90 qui a posée les bases de l'industrie de développement de jeux actuelle dans ce pays. Futuremark, Remedy ou Bugbear ont tous été créés par des anciens programmeurs de démos capables d'exploiter à leur plein potentiel les dernières technologies.

Source : gamasutra
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité