flechePublicité

Du rififi entre Infinity Ward et Activision



Sortie le 10 Novembre 2009 , Xbox 360 , PS3 , PC
Publiée le 02/03/2010 à 18:03, par Maxence

Du rififi entre Infinity Ward et Activision

Les développeurs de Modern Warfare iront-ils voir chez un autre éditeur ?

Infinitywardlogo
Depuis ce matin, les informations concernant Infinity Ward (IW) et Activision se multiplient. Tout d'abord rumeurs puis quasi-certitudes, celles-ci risquent de faire bien peur aux amateurs des meilleurs Call of Duty sortis à ce jour, développés par IW.

Tout commence lorsque des agents de sécurité font irruption dans les locaux californiens du studio. Les relations entre le développeur et son éditeur (liés par contrat d'exclusivité uniquement) sont décrites comme tendues actuellement, peut-être la faute à certains bonus impayés suite au retentissant succès de Call Of Duty : Modern Warfare 2. Les deux têtes pensantes du studio, Vince Zampella (Game Director) et Jason West (dirigeant), sont introuvables depuis un rendez-vous houleux avec les exécutifs d'Activision.

Call Of Duty : Modern Warfare 2
On retrouve la trace de l'un, sur facebook et via une mise à jour de son profile LinkedIn. Jason West quitte IW, c'est officiel. Il faudra attendre quelques heures pour que son compère mette également à jour son LinkedIn. Infinity Ward, c'est du passé pour les deux personnages. Un rapport des ressources humaines d'Activision évoque une enquête pour insubordination et rupture de contrat. On ne sait évidemment pas encore quels sont les dessous de cette rocambolesque affaire, même si on hume déjà le doux parfum des billets verts, objets de toute convoitise dans l'industrie du jeu vidéo.

Selon certaines rumeurs, IW serait déjà en train de chercher un nouvel éditeur, le contrat avec Activision les liant jusqu'à Octobre prochain. Considérés comme des divas capricieuses par certains, les employés d'Infinity Ward n'en restent pas moins à la tête de l'une des franchises les plus lucratives de ces dernières années, en partenariat avec Activision. Alors qu'IW a lâché du leste sur la licence Call of Duty (désormais développé une année sur deux par Treyarch), le studio est en revanche très attaché à la marque Modern Warfare, qu'elle bichonne depuis trois ans. Une éventuelle bataille juridique entre les deux partis occasionnerait, à n'en pas douter, de lourdes conséquences pour l'éditeur comme le développeur. Pour en finir avec les rumeurs, il se dit ça et là sur la toile qu'Activision était prêt à confier le développement de Modern Warfare 3 à un autre studio, fraichement créé par l'éditeur (et dirigé par Glen Schofield, créateur de Dead Space pour EA), IW se concentrant sur une toute nouvelle (et inconnue) licence.

Source : G4, Kotaku.
Chargement des commentaires...
( les afficher maintenant )
flechePublicité

LES OFFRES

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité