flechePublicité
Publiée le 07/03/2014 à 09:03, par Benjamin LOGEROT

Les responsables de Naughty Dog s'expriment sur le départ d'Amy Hennig

Christophe Balestra et Evan Wells s'expriment sur le départ d'Amy Hennig, figure emblématique du studio.


Bruce Straley et Neil Druckmann
Nous vous parlions il y a quelques jours du départ d'Amy Hennig du studio Naughty Dog, après 10 ans de services. Nous avions précisé qu'il ne s'agissait pas d'un départ volontaire mais d'une éviction provoquée par Bruce Straley et Neil Druckmann, responsables de The Last Of Us.

Christophe Balestra et Evan Wells, coprésidents du studio ont tenu à mettre les choses au clair, afin de sauvegarder la réputation de deux de leurs employés, en publiant sur leur site un communiqué dont voici les dires :

« Nous avons jugé nécessaire de clarifier un point très important qui a été mal reporté et d'une manière peu professionnelle. Bruce Straley et Neil Druckmann n'ont PAS été impliqués dans ce qui a été rapporté. C'était vraiment très pénible pour nous que des dizaines d'histoires ont circulé, relayant les mêmes accusations blessantes que le rapport original. En tant que coprésidents de Naughty Dog, nous sommes responsables de toutes les affaires du studio.

jeuxvideo__1__Reportage-Naughty-Dog-2nd-partie__123602__403256_854x480_4.jpg
Normalement nous ne répondons pas aux rumeurs et spéculations sur des sujets internes à Naughty Dog, mais parce que la réputation personnelle de deux de nos employés à subit des dommages, nous avons eu besoin de remettre les choses au clair. Il n'y a plus rien à dire sur le sujet. Maintenant nous retournons sur ce que nous devrions faire, travailler sur des jeux.
 »

Autant dire que l'affaire était plutôt grave pour que ces deux personnalités du studio s'expriment.

Neil Druckmann et Bruce Straley ont d'ailleurs remercié leurs patrons pour cette clarification.
flechePublicité

Partenaires Jeuxvideo.fr

Idées cadeaux JV

flechePublicité
flechePublicité